J’ai eu un peu de mal à me lancer dans cette critique car je ne savais pas vraiment quoi dire de pertinent sur ce Godzilla, à part « wéé c très cool » et répété ce que j’ai déjà pu dire sur le monstre des temps perdus du côté des thématiques abordées.
Et puis deux choses traumatisantes me sont alors arrivées, j’ai vu x men dark bouse et j’ai appris que godzi avait un succès mitigé…


On lui reproche notamment un scenario simpliste et des personnages incohérents. Mouai, déjà c‘est le lot de la majorité des films catastrophe/blockbuster d’été mais ensuite j’ai quand même l’impression qu’il y a ici un effort fait pour rendre le tout vaguement plus acceptable.


Alors je pense que c’est surtout le personnage de la mère scientifique zarbi qui pose problème car elle est la principale cause des maux qui frappent le monde et semble avoir du mal à l’assumer et change même d’avis. Et la j’ai envie de dire oui, c’est un être humain. C’est un personnage indécis, dépassé par les événements qu’elle à mit en branle qui cherche désespérément l’approbation des autres même quand ils la regardent comme une folle. Quand on ajoute à cela le traumatisme de la perte d’un enfant et le choc de découvrir l’existence et le nombre de titans comme motif de départ à son plan, je veux bien être tolérant envers ce personnage car il m’est vendu comme déséquilibré. Je ne m’attends pas à ce que son plan tienne la route d’autant plus qu’on est dans du prétexte pour regarder des gros monstres se casser la gueule !
Alors on est d’accord ça ne vole pas haut mais ça essaye un peu plus de nous vendre ses personnages que la majorité des films du même genre. Alors même que les personnages centraux ce son bien sur les monstres, ou titan dans le jargon local.
Et parlons-en des monstres parce que merde qu’est-ce qu’ils sont cool !! contrairement aux bagarres de taverne pitoyable d’un xmen ici on voit ou est passé le budget. Les combats sont dantesques, bandant, mais le meilleur reste finalement les plans tableaux où posent les grosses bébêtes qui dévastent le monde. Ghidorah en haut de son volcan c’est juste l’un des plus belles visions d’apocalypse du cinéma. Même chose avec Mothra dans sa cascade même si on change de registre. Le seul bémol est je pense l’iconisation du même Ghidorah qui est ratée, comme il émerge au milieu de la banquise on manque de référence pour la perspective de sa démesure et en plus le plan n’est pas très beau contrairement à celui de tous les autres titans. Dommage vu qu’il est le principal antagoniste. Les hommes sont des fourmis pour lui, qu’il balaye presque accidentellement par moment et qu’il pulvérise lorsqu’ils se mettent en tête de lui résister, telle un enfant tapant du pied une fourmilière ou l’inondant au tuyau d’eau.


Le coté Divin est encore appuyé par le temple de godzilla en Atlantide même si là on enfonce les portes ouvertes. Et du coup faire de Ghidorah une créature tombée des étoiles prend tout son sens en plus de respecter le lore de Godzilla, il ne cherche pas la vénération des mortels car il n’est pas issu de la création. Seul bémol, la reproduction, si plus que jamais les titans sont divins et unique alors que deviennent ces histoires de reproduction issues des premiers films de la franchises… glissées sous le tapis j’imagine pour ne pas créer d’incohérence. Car les monstres divins se doivent d'être unique.
Un autre défaut cependant, Rodan le ptérodactyle de magma, qui a pourtant une intro démente, est assez peu utilisé de même que mothra.


Mais je pinaille c’était un bon film de monstre, un bon film catastrophe et surtout un bon blockbuster qui t’en donne pour ton argent contrairement à cette bouse de xmen !
Par contre je voudrais bien un développement de l'histoire Mothra Gozilla, ça l'air torride entre eux.

ShedaoShai
8
Écrit par

Le 23 juin 2019

2 j'aime

Godzilla II : Roi des monstres
Behind_the_Mask
5

Monstres et Compagnie... Surtout compagnie.

Alors que le projet Godzilla versus Kong est d'ores et déjà annoncé, il faudrait peut être voir d'abord ce que donne ce Godzilla II : Roi des Monstres, vous ne croyez pas ? Les a priori étaient...

il y a 3 ans

58 j'aime

13

Godzilla II : Roi des monstres
gruute
4

Le chef op' en pause déj'

Après un Godzilla timorée du sympathique Gareth Edwards et un Skull Island plutôt bien emballé mais con toutes les 10mn, le MonsterVerse continue avec ce volet se déroulant 5 ans après les événement...

il y a 3 ans

33 j'aime

18

Godzilla II : Roi des monstres
JetJaguarArmy
3

C'était mieux avec Debussy

La saga Godzilla est pour moi la définition de l'amour. Tu peux le prendre dans tous les sens que tu veux: rien n'est plus beau, plus magique et plus cool que de voir des acteurs (et plus rarement...

il y a 3 ans

31 j'aime

16

Star Blazers 2199
ShedaoShai
7

Yamato 2199 - Etoiles, garde à vous !

Uchū Senkan Yamato 2199 n'est rien de moins que le remake de la célébré série des 70 qui avait été un temps la figure de proue du manga "adulte et intelligent" par opposition aux dessins animés pour...

il y a 7 ans

5 j'aime

1

Konosuba
ShedaoShai
8
Konosuba

Kono Subarashii sekai ni shukufuku wo: c’est l’histoire du bon ecchi et du mauvais ecchi.

Mais au fond quelle différence y a t-il entre le bon et le mauvais ecchi ? C’est très simple, c’est pas la même chose. Le mauvais ecchi il te sort un plan nicchon paf comme ça et ce n’est pas drôle,...

il y a 6 ans

4 j'aime

1

Godzilla II : Roi des monstres
ShedaoShai
8

Une Hystérique crame la planète

J’ai eu un peu de mal à me lancer dans cette critique car je ne savais pas vraiment quoi dire de pertinent sur ce Godzilla, à part « wéé c très cool » et répété ce que j’ai déjà pu dire sur le...

il y a 3 ans

2 j'aime