Epique, grandiose, bouleversant.... Les superlatifs manquent pour décrire les atouts de ce film. L'épilogue de la saga cinématographique devait être à la hauteur de l'oeuvre de JKR. Le défi est relevé haut la main.
Certes, il est impossible de transposer point par point un roman d'une telle densité que HP et les Reliques de la Mort toutefois, Peter Yates s'acquitte de la tâche avec brio. L'émotion, la tension et l'émerveillement sont présents de bout en bout et les 2 heures 10 du film passent en un clin d'oeil.
Le moment ou Mc gonnagall fait vivre les statues est magnifiques, c'est a en laisser des frissons. Bellatrix meure bien. C''est peut être court mais la facon dont elle meure me plait.

Les chanceux qui ont pris la peine de lire la saga attendent avec délectation les évènements à venir et sont bluffés par la fidélité de l'adaptation. La 3D, sans être époustouflante, permet d'amplifier des plans de toute beauté. Le jeu des acteurs est, comme d'habitude, très juste. Les comédiens principaux ont consacré dix ans de leur vie à Harry Potter. Leur talent s'est affirmé au fil des opus. Il reste à leur souhaiter de parvenir à se détacher de l'ombre écrasante des personnages.

Quant aux fans d'Harry Potter, ils devront se faire une raison et apprendre à vivre sans le petit sorcier à lunettes!
Ainsi va la vie... A mon sens, la transposition d'HP sur grand écran marquera durablement l'histoire du 7ème art, tout comme l'oeuvre de JKR a marqué celle de la littérature. Merci de nous avoir fait rêver tant d'années.
Lorelei3

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes souvenirs de salles obscures

le 1 août 2011

D'autres avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie

Elfen Lied
Lorelei3

Il pleut, hein? Eh bien, ça nettoiera les traces de sang...

Cet OAV se situe entre l'épisode 10 et l'épisode 11 de la série "Elfen Lied". Il s'agit d'un épisode identique aux autres alors pourquoi en avoir fait un OAV? Autant le dire tout de suite, cet...

le 26 févr. 2012