Hot Nasty Teen
6.5
Hot Nasty Teen

Moyen-métrage de Jens Assur (2014)

Pourquoi une note si haute ?
Parce que le sujet abordé, bien glauque, me tient à cœur.


Pourquoi un titre de critique aussi "joyeux" ?
Parce que "Joyride", la chanson de Roxette, est diffusée dans ce court-métrage, et que celui-ci narre une histoire qui n'a rien d'une virée sympathique. Cela apporte par l'ironie de son passage au malaise que tout spectateur averti devrait ressentir.


Niveau mise en scène rien à dire, cela aurait pu être très voyeur, le réalisateur se contente d'être très évocateur…


Il y a plein d'idées qui, aussi monstrueuses soient-elles, sont évoquées :
- la manipulation et le détournement de mineur
- le fait que derrière l'apparence d'hommes normaux, peuvent se cacher des pervers de la pire espèce
- la difficulté pour une personne sous influence de sortir de cet état de fait
- le fait que, n'en déplaise à certaines associations, la police ne devrait pas exercer la présomption d'innocence au détriment du soupçon systématique, car déjà qu'en général elle n'est pas très présente, mais quand elle est là, elle ne sert à rien. Et cela au bénéfice des "méchants".


Oui, l'histoire de ce court-métrage est immonde, mais cela existe… Et il faudrait en parler, car cela permettrait de dire et de faire avancer certaines choses…


En ce jour où il y a eu des manifestations contre les violences faites aux femmes, ce court-métrage devrait être regardé, histoire de constituer une base sur une discussion portant sur la réalité de ce à quoi sont confronté les femmes.


Oui, il faut des moyens pour accompagner les femmes qui appellent au secours, mais ce n'est pas ça qui empêchera les violences. Tout comme les voleurs, les violeurs ou les escrocs, les hommes violents se foutent de savoir ce qui peut leur arriver pénalement. Si toutefois ils ont en conscience, ils auront de toute façon l'espoir de s'en sortir, primo, pas sûr que la victime porte plainte, et deuxio, même si la victime porte plainte, pas sûr que la preuve de sa culpabilité soit démontrée. Et puis certains hommes perdent tellement les pédales, que quelles que soient les lois, tuer leurs compagnes est LA chose à faire…


Ma conviction, c'est que c'est aux enfants qu'il faut apprendre à détecter les mauvais comportements et à comment les fuir, tout en adaptant les institutions existantes à comment prendre en compte les signalements de ces abominations et à agir efficacement quand il est temps pour éviter des drames.


A voir, pour ceux qui sont capables d'encaisser l'horreur de ce qui est suggéré. A fuir pour tous les autres.

xlr8
8
Écrit par

Créée

le 24 nov. 2019

Critique lue 397 fois

2 j'aime

xlr8

Écrit par

Critique lue 397 fois

2

Du même critique

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon
xlr8
8

Merci pour ce moment ^^

Je fais partie des rares personnes qui avaient apprécié Babysitting, Babysitting 2 et Alibi.com et qui se disaient qu'elles n'allaient pas être déçues par Nicky Larson et le Parfum de Cupidon. Parce...

Par

le 14 déc. 2018

38 j'aime

16

Les Invisibles
xlr8
5

De l'Humanité...

Je suis extrêmement embêté pour noter et critiquer ce film... Son sujet, qui me tient à cœur, la sincérité de son réalisateur et d'une de ses co-scénaristes, Claire Lajeunie, qui est à l'origine du...

Par

le 4 janv. 2019

35 j'aime

12

Bohemian Rhapsody
xlr8
9

Love of my life...

Coucou les amis ^^ Je vous prie de bien vouloir me pardonner, mais je dois vous prévenir que j'assume le fait que cette note soit sûrement exagérée... Je suis un fan absolu de Queen. Quand je pense à...

Par

le 1 nov. 2018

33 j'aime

18