Malgré quelques longueurs, le récit se savoure dans son savant mélange de découverte de soi durant l'adolescence d'une jeune coréenne des années 90's. Cet entre-deux vie entre enfance et âge adulte pleine de rencontres fugaces qui nous définissent dans cette recherche d'affirmation. Une réalité transposée dans un sans faute à l'écran par Kim Bora qui nous livre ici un très beau film.

Créée

le 8 févr. 2021

Critique lue 145 fois

1 j'aime

Critique lue 145 fois

1

D'autres avis sur House of Hummingbird

House of Hummingbird
Jérémie_Crausaz
8

Critique de House of Hummingbird par Jérémie Crausaz

Malgré quelques longueurs, le récit se savoure dans son savant mélange de découverte de soi durant l'adolescence d'une jeune coréenne des années 90's. Cet entre-deux vie entre enfance et âge adulte...

le 8 févr. 2021

1 j'aime

Du même critique

Le Sommet des dieux
Jérémie_Crausaz
8

Critique de Le Sommet des dieux par Jérémie Crausaz

Une magnifique ode à l’obsession, la fascination et la détermination. Et dire que ce film n’a même pas été nominé aux oscars. Et la BO est aux petits oignons.

le 12 avr. 2022

3 j'aime

La Grotte
Jérémie_Crausaz
9

Critique de La Grotte par Jérémie Crausaz

Même avec tous les budgets du monde, ça aurait été impossible de produire une fiction avec cette intensité et dramaturgie. À voir absolument.

le 24 mars 2022

3 j'aime

2

Tenet
Jérémie_Crausaz
6

Critique de Tenet par Jérémie Crausaz

J'adore Nolan mais là, il m'a perdu en chemin. Un scénario qui, sur le papier, doit surement être réglé comme du papier à musique mais qui concrètement à l'image semble confus et jeté au visage du...

le 10 sept. 2020

3 j'aime

1