Après Thank You For Smoking & Juno, place à une histoire conjoncturelle pour Jason Reitman pour un scénario qui fait la part belle à la crise. George Clooney est un "vireur", employé par les entreprises pour exécuter le sale boulot aux 4 coins du monde. Voyages en première classe tout frais payés et solitude exacerbé pour un bonhomme vit sa vie en solo.
Jusqu'à ce que bien sûr, il croise la route d'une autre baroudeuse professionnelle auquel il va s'attacher rapidement. Emplois du temps synchronisés rapidement pour pouvoir se croiser entre deux aéroports, tout semble réglé. Sauf qu'une jeune pousse pense faciliter son boulot et minimiser les coûts de sa boîte en licenciant par Internet via vidéophonie ! C'est là que va débuter une formation on the road avec la petite dernière.
Up In The Air a la vertu d'être divertissant. Il a beau effrayer au début avec ses personnages qui s'extasient devant des cartes fidélités et des services de locations de voitures, on se prend assez facilement au jeu grâce à une narration qui coule tout seul et une brochette d'acteurs impeccables. Cependant, le vol montre quelques longueurs, surtout en fin de métrage.
Rien de bien méchant malgré tout, le fils du papa des Ghostbusters reste plus que jamais un réalisateur à surveiller de près.