A l'heure où les sites de diffusion de vidéos persos montent en puissance, et où la télé-réalité fait partie des programmes quotidiens, un constat pourrait se faire : les internautes sont des voyeurs qui épanchent leur soif de morbidité sur la toile sans éprouver aucune culpabilité. C'est en substance ce que pointe du doigt le dernier film de Gregory Hoblit, Intraçable, où un tueur en série sévit sur la toile et utilise les internautes comme arme du crime.
Le site Kill With Me propose la vidéo live d'une victime dont la mort dépendra du nombre de connecté. Plus la page enregistre de visites, plus le processus mortel s'accélère, offrant aux internautes le spectacle d'une mort en direct. Alertée lors du premier meurtre perpétré sur un chat, la cellule de Cyber Criminalité du FBI, basée à Portland, se met en branle lorsqu'un homme apparaît quelques jours plus tard sur cette même vidéo. Jennifer Marsch (Diane Lane) est l'agent chargée de cette cybertraque, assistée de l'inspecteur Box (Billy Burke) de la police locale.
Très vite, les morts s'enchaînent et le nombre de connections au site également. Impossible de le localiser, impossible de le bloquer. C'est une partie de cache-cache qui commence alors entre l'assassin et le FBI, dont la dernière victime n'est autre qu'un des agents de l'équipe...
Si Intraçable réussit à nous plaire, c'est essentiellement dû à son côté « film du dimanche soir ». Comprenez par là que vous n'aurez pas beaucoup de surprise, guère plus de frissons et d'émotions, mais que pour autant, ça n'a rien de désagréable.