Et l'oscar du pire film dans l'histoire d'Hollywood qui glorifie la culture du viol est... roulement de tambour... Jeux d'adultes !


Richard et Priscilla sont confortablement installés dans leur routine de couple quand de nouveaux voisins, Eddy et Kay, arrivent. Très vite ils font connaissances et, lors d'une soirée, Eddy va proposer à Richard de violer chacun la femme de l'autre.
Bien sur le mot "viol" n'est jamais utilisé (nous à Hollywood on est pas des sauvages !).
Comment l'exprime t'il alors ? "Échanger leurs lits". Oui, se glisser en pleine nuit dans le lit de l'autre et "faire l'amour" à la femme endormie qui, loin de se douter de la supercherie, pensera que c'est juste une envie de son mari et, en bonne épouse, fera son devoir conjugal.
CECI. EST. UN. PUTAIN. DE. VIOL.
Vous pensez que Richard va alerter la police ou casser la gueule à ce maniaque ? Que nenni ! Il est juste surpris et interloqué par la proposition. Eddy va alors donner des arguments implacables : "tu crois qu'elle ferait la différence ?" "tu crois qu'elle s'en plaindrait ?" "je suis sur que dans le feu de l'action elle adorerait ça".
CECI. EST. LA. DÉFINITION. DE. LA. CULTURE. DU. VIOL.
Mais oui, n'importe quelle femme qui se réveillerait en pleine nuit avec une bite d'un inconnu dans le vagin se dirait "Wouhou c'est Noël avant l'heure !!". Et même si c’était son mari, ce serait un viol puisqu'elle N'EST PAS CONSCIENTE BORDEL !!!


Bien évidement Richard accepte. Bah oui, on lui offre cette blonde magnifique, pourquoi s'en priver ? Si le mari accepte alors la femme n'a pas son mot à dire. C'est bien connu, lorsqu'on est marié la femme devient la possession de l'homme et il en fait ce qu'il veut, tu prêtes ta femme comme tu prêtes ta bagnole.
S'en suit une scène glamour avec lumière tamisée pour faire passer la pillule (nous à Hollywood on est pas des sauvages !).


Sauf que, manque de bol, Kay est retrouvé morte juste après et Eddy fait passer Richard pour le coupable ! (le mari étant allé dans un bar en attendant, il a un alibi et donc hors de tout soupçon). Comme son sperme a été retrouvé sur le corps de la femme, la police croit à une aventure entre les deux et évidement Richard ne dit pas la vérité parce que ce serait reconnaitre qu'il est un violeur.
Pauvre petit Richard, il perd sa femme, sa fille, se retrouve en prison, risque la peine de mort, il ne peut pas prouver son innocence et on devrait le plaindre ? Mais oui ma bonne dame, c'est horrible d'être accusé d'un meurtre qu'on a pas commis pardi ! Un viol ? quel viol ? Selon mon code civil hollywoodien, elle s'est pas débattue, elle a pas dit non, c'est pas un viol.


Heureusement Richard a de l'argent, il peut payer sa caution et retrouver la liberté, ouf ! Il va donc tout faire pour faire éclater la vérité au grand jour. Pendant ce temps Eddy a volé sa vie, il est maintenant avec Priscilla, leur fille et leur maison. Bah oui, ton mari est accusé du meurtre de ta voisine et toi, qu'est-ce que tu fais ? Tu te tapes le voisin. Normal.


Coup de tonnerre dans l'enquête de Richard : Kay est vivante !! Tout ceci n'était qu'une arnaque à l'assurance ! Richard retrouve Kay qui lui confirme la supercherie et donc qu'elle était consentante cette nuit là.
Et donc ? ça efface le crime qu'il a commis ?
Pendant une heure, Richard n'a JAMAIS éprouvé la MOINDRE CULPABILITÉ de ce faux viol, n'a jamais dit la vérité, en quoi la découverte du consentement le décharge de ce qu'il a fait ?
CECI. EST. LA. DÉFINITION. DE. LA. CULTURE. DU. VIOL.
Voilà comment Hollywood minimise ce crime et en fait un fantasme.
Voila pourquoi c'est si difficile pour les victimes d'aller à la police et de prouver qu'il y a eu viol.
Parce que ce genre de film rend le consentement flou dans l'inconscient collectif.


Pour finir, Eddy tue Kay, Richard révèle la supercherie à Priscilla, Eddy veut la tuer, Richard l'en empêche, Priscilla tue Eddy. La vérité est révélée au public, Richard et Priscilla se réconcilient et vivent à nouveau ensemble dans un happy end convenu.


Jeux d'adultes, je te chie à la gueule.

JessicaQlr
1
Écrit par

Créée

le 27 oct. 2016

Critique lue 2.3K fois

9 j'aime

15 commentaires

Jess Ica

Écrit par

Critique lue 2.3K fois

9
15

D'autres avis sur Jeux d'adultes

Jeux d'adultes
Boubakar
5

Jeux de voisins, jeux de vilains

Un couple travaillant dans la musique voit arriver de nouveaux voisins, très sympathiques au premier abord, avec qui ils se lient d'amitié, mais un jour, ces derniers leur proposent d'échanger leurs...

le 16 août 2022

4 j'aime

Jeux d'adultes
Val_Cancun
6

Accords de libre-échange

Si je devais juger "Consenting Adults" sur sa valeur objective, ma note n'excéderait pas 4/10. Je préfère retenir qu'à titre personnel, j'ai plutôt passé un bon moment, car d'une part je l'ai regardé...

le 10 nov. 2022

3 j'aime

Jeux d'adultes
Caine78
4

Critique de Jeux d'adultes par Caine78

Au fond, soyons honnêtes : ce thriller n'est pas si désagréable que cela, d'autant que la mise en scène de Pakula sait se faire plutôt efficace, à défaut d'être vraiment subtile... Mais tout de même...

le 26 mars 2018

3 j'aime

Du même critique

toi ma nuit
JessicaQlr
7

Pourvu qu'elle soit douce...

Ce livre c'est un univers basé sur un fantasme typiquement masculin, celui de pouvoir coucher avec toutes les femmes que l'on désire. Il suffirait de glisser sa main entre les cuisses d'une femme...

le 19 mai 2019

3 j'aime

1

L'Ange sauvage
JessicaQlr
7

La liberté sexuelle en testament

"Il fait beau à jamais. Un immense bien être me submerge. 'J'aime la vie', dis-je à la balustrade de fer forgé peint en vert. Assis sur le banc, je vois les quais à travers les volutes du...

le 21 déc. 2018

3 j'aime

2

Mauvais élèves
JessicaQlr
9

mauvaise élève et fière de l'être !

Tant de choses à dire après ce visionnage ! Tout d'abord que je me suis entièrement reconnue dans cette série de portrait, que j'ai connu un parcours similaire et qu'aujourd'hui, alors que je viens...

le 16 avr. 2017

3 j'aime

2