T’as vu Kaamelott Deuxième Volet Partie 1? Après la destruction de Kaamelott, le Royaume de Logres est entraîné vers sa perte et Arthur réunit ses chevaliers. C’est le 2nd volet de la saga Kaamelott au cinéma, enfin sa première partie en tout cas. Et c’est clairement d’un ennui total, là où le premier avait un peu d’intérêt, ici pas grand chose à part sa partie technique. Ça veut se rapprocher clairement du Seigneur des Anneaux, mais on en est tellement loin.
En réalité ce film n’est pas fait pour être film, on a plus l’impression que c’est une saison dont les épisodes ont été rattaché de manière artificielle. Tout le contraire du premier film. Parce que certains choses passent plus facilement en série qu’en film et c’est le cas ici où ça devient lourd et ennuyeux. Concrètement, le film est vide, il ne se passe pas grand chose, en tout cas pour une durée de 2h20. Le tout aurait pu être raconté en moins d’une heure facilement. On s’ennuie durant bien les 3/4 du film, à regarder sa montre pour savoir quand est-ce que ça se termine. Et quand ça devient intéressant, le film s’arrête brusquement. Ça donne le sentiment d’un film incomplet.
Je ne comprends pas l’intérêt d’avoir coupé le film en 2 parties si la première partie était si vide. Les histoires se multiplient sans grand intérêt, on repart sur des ressorts scénaristiques déjà utilisés et usés autour d’Arthur. L’absence d’un personnage central se fait ressentir et c’est surtout répété tout le long du film, peut être un problème avec son interprète? D’ailleurs il y a beaucoup trop de personnages. L’humour n’est pas constant, parfois on sourit, souvent on souffle. C’est très lourd, la parodie d’accord, mais ça devient vite gênant.
Par contre niveau réalisation, c’est plutôt intéressant. Que ce soit la mise en scène, les beaux décors et les jolis panoramas. Même niveau costumes et effets spéciaux, on est devant quelque chose de réussi. La musique est un peu en retrait. Concernant le casting, on a du très bon, avec des acteurs talentueux, mais on a aussi d’autres acteurs amateurs qui viennent un peu casser la crédibilité.