Comme chaque été, Hugo se rend sur une île atlantique, dans la maison familiale pour passer les vacances. Mais cette année est différente des autres. Il a changé physiquement, et surtout, il est accompagné de Queen, sa petite amie esthéticienne.
J'ai trouvé l'actrice principale excellente, tout autant que son personnage. A la différence de Diamant Brut qui a pour sujet une jeune femme qui souhaite faire de la télé-réalité pour changer de vie, Queen semble heureuse malgré une mère absente. Le personnage n'est pas du tout caricatural comme on pourrait se l'imaginer. J'ai aimé justement que l'on casse cette image qu'elle peut renvoyer (fille bête / facile / délurée). C'est une jeune femme très touchante et sincère, elle m'a émue.
Concernant le personnage de Hugo, je l'ai souvent trouvé imbuvable. Le film pointe du doigt son envie, voire son besoin, de s'intégrer à un groupe qui l'a toujours laissé de côté et maltraité, au point de faire du mal à ses proches qui l'entourent et l'aiment.
Un film sur le passage à l'âge adulte, une quête en maturité mais définitivement pas sur une lutte des classes comme je le pensais aux premiers abords.
La réalisation n'est pas exceptionnelle, si ce n'est le plan final qui m'a énormément plu.