L'Étrange Histoire de Benjamin Button par Ryve
Ce Benjamin Button brille par son scénario original basé sur une très belle oeuvre. Dès lors, il fallait le mettre en scène et le rendre agréable et prenant.
Au niveau de la photographie, c'est l'une des plus belles du 7ème art, on voyage dans ce métrage, on voit des tas de choses, car Benjamin est avant tout quelqu'un de curieux qui aime découvrir de nouvelles choses.
Ce film brille aussi par son jeu d'acteurs. Ils sont excellents et emmènent l'histoire avec tellement de coeur qu'on y croit.
Au niveau des effets spéciaux, ils sont sublimes, la vieillesse des personnages est vraiment réaliste, et ce petit Benjamin tout vieux est vraiment criant de vérité.
Mais à ce beau tableau, quelques points noirs viennent empêcher la note maximale.
Tout d'abord, le film est un peu trop long. 2h45 c'est beaucoup, et encore plus quand il y a des scènes où l'on s'ennuie un peu.
Deuxièmement, la fille de Daisy n'est pas une très bonne actrice, à mon goût, ce qui m'a rendu les scènes du "présent" plutôt fades.
Et enfin, une tâche vient dans les effets spéciaux à la fin du métrage. Brad Pitt est raté en ado. On dirait qu'il est tiré d'une cinématique de jeu vidéo...
Mais ce ne sont pas ces détails qui m'empêcheront de revoir plusieurs fois ce film, car il mérite qu'on le regarde au moins pour son scénario.