Pourquoi 4?
* Une première étoile pour Marina Foïs qui déboite pas mal et ce sans faire aucune blague.
* Une deuxième pour l'absence de voix off ou autre héros-qui-se-parle-à-lui-même-à-voix-haute choisie par Lartigau, assez courageux pour vouloir expliquer tous les stratagèmes et sentiments du héros en silence. judicieux et audacieux. dommage qu'il foire son coup (et oui, filmer Romain Duris au bord des larmes assis sur son lit pendant 5 minutes ça n'est pas comme lire 2 chapitres où sont détaillés tous les scénarios qu'il envisage)
* Une troisième pour la scène, qui n'existe que dans le film, où une certaine voiture brûle, et avec elle une certaine photo, qui m'a, tient, arrachée un peu d'émotion
* Une quatrième parce que je voulais mettre 4/10 à ce film, un 3/10 aurait été un peu fourbe.

et tous ceux qui ont d'abord lu le livre comprendront où sont passés les 6 autres points
granite

le 6 nov. 2010

granite

D'autres avis sur L'Homme qui voulait vivre sa vie

L'Homme qui voulait vivre sa vie
MarcPoteaux

Critique de L'Homme qui voulait vivre sa vie par Marc Poteaux

Ok, je n'ai pas lu le livre de Douglas Kennedy, je suis un inculte, je ne sais pas ce que je rate, surtout que je m'apprête à cautionner le traitement honteux qui en est fait ici. Le mea culpa, c'est...

le 20 oct. 2012

L'Homme qui voulait vivre sa vie
Plume231

Le Spectateur qui aurait dû fuir cette purge !!!

Un postulat qui donne tout de suite envie car annonçant un thriller psychologique fort à la Patricia Highsmith, on sent que ça va être captivant du début jusqu'à la fin, qu'on ne va pas être épargné...

le 27 avr. 2015