"Quand il y a en a un, ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes!" ;) ;) ;) ;)

"Arkoum Slimane, pardonnez moi!" dit Farés à Rabbi Jacob en 1971 mais y’a pas d’Arkoum non plus dans « London has fallen » en 2016 (à juste titre ;))
Après "Attack the Block", déjà à Londres, cette année, c'est « Attack of the rastaquouères! »
Que de ça, que de ça! pour les scénaristes Américains du film, leur message est que des vacances à Londres, c'est comme les Vacances à Marrakech de Guy Bedos...https://youtu.be/Gj_jkL1X9GA?t=37 où il dit "à l'aéroport, des arabes, les pilotes ? des arabes, les policiers ? des arabes, les ambulanciers ? des arabes…" ils sont partout ;) ;)

Dans La Chute de Londres, tous les méchants ont des têtes d'Arabes: même ceux dont on ne voit pas la tête en motos; à deux reprises, le réalisateur leur a demandé de s'arrêter pendant la course-poursuite pour les filmer en gros plan, à l'arrêt, où ils prennent le temps de soulever la visière de leur casque pour révéler……….. ..leur « teint basané, leur visage marron, leurs cheveux frisés huileux et leurs petits yeux cruels » comme disait Louis De Funés. ;) ;) ;) ;)

Bref, que des fils de Farés, le méchant dans Rabbi Jacob de 1971

Dans Retour vers le futur, les méchants étaient des Libyens, dans Les Aventures de Rabbi Jacob, c'était des « patacouèques, des rastaquouères, des morricos » ;) ;) idem en 2016
Comme FuFu, les héros du film « London has fallen » se demandent « mais qu'est ce que c'est ces patacouèques? » ;) ;)

Mes pauvres amis Anglais sont présentés vraiment comme des branquignoles (à tort) dans cette caricature qui semble écrite par Victor Pivert ;) ;) Ils sont incompétents.
L’excellent Gérard Butler, chargé de protéger le Président, : « on a été attaqué, j'ai cherché du secours quand je suis tombé sur une bande de morricos en train de tirer, des figures marrons, jaunes , des morricos quoi! »
"un gros huileux les cheveux frisotés avec de petits yeux, tout petits yeux cruels avec des lunettes noires une vraie tête d'assassins!"

Fares! https://youtu.be/F8_UtMbb1Wg?list=PL4GkjkM4sQyRUx2JmPd0fY4TyfMP3-RPp&t=3

Message principale du film, y'a pas de pardon! y'a pas d'Arkoum. Mais on le savait déjà:
https://www.youtube.com/watch?v=xKRYb5uKRks y'a pas d'Arkoum Fares

La course poursuite dans Rabbi arrive à être encore plus réaliste et drôle que celles de La Chute de Londres : pour une vraie cascade, mieux vaut revoir celle de Rabbi Jacob: https://www.youtube.com/watch?v=Vni3gzzhRrA ;) ;)

On a aussi droit à tous les lieux communs sur d'autres Peuples dans la présentation des Premier Ministres des différents pays:
_la Première Ministre Allemande est petite et trop "gentille" (wink wink nudge nudge sur les news)
_***spoiler ??;)***le vieux premier ministre Italien est avec une "petite amie" qui fête ses 30 ans
_***spoiler ??;)***le président Français boit du Champagne et sera en retard exprès

L'Europe est présentée comme pourrie de l'intérieur: infiltrée jusqu'à ses forces de défense et de secours par les petits hommes verts. Le film " Attack the block" ce 2011 parlait déjà d’attaque terroriste à Londres, mais ses petits monstres verts sont ici remplacés par d’autres monstres mais du Croissant Vert.

...pour le titre, je cite un Ministre du gouvernement Français: " "Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."" ( http://www.france24.com/fr/20100416-brice-hortefeux-cite-justice-tribunal-correctionnel-paris-mrap-racisme-auvergnat-ump/ )

(nb: très beau plan sur la superbe Somerset House (là où atterrissent les Hélicoptères); monument gratuit à visiter, belle vue sur la Tamise ; son émouvant musée, la Courtauld Gallery, est payant)

PierreAmo

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste St Paul's Cathedral la Cathédrale St Paul

le 18 mars 2016

D'autres avis sur La Chute de Londres

HugoShapiro

Ce film a recu le label "Donald Trump".

En 2013, les Américains avaient préféré voter au cinéma pour les Républicains (Olympus has Fallen) que pour les Démocrates (White House Down). On se retrouve alors 3 ans plus tard avec une extrème...

le 4 mars 2016

Behind_the_Mask

Réflexion sur le film d'action contemporain

Je n'attendais rien. J'avais juste envie de me faire une toile après une longue journée de travail. Je voulais mettre mon cerveau sur "off" et le poser sur le siège à côté de moi. Décompresser. Et ne...

le 2 mars 2016

PierreAmo

Une sorte d'Ali baba et les 40(0) djihadistes! Où les enfants des méchants caricaturaux des Aventures de Rabbi Jacob de 1971 attaquent par centaines Londres en 2016! "Arkoum Slimane, pardonnez moi!"...

le 18 mars 2016

Emmanuel Macron, la stratégie du météore

le 29 nov. 2016

Baby Driver

'On connaît la chanson' visuel; 'Le Transporteur' chantant

le 18 août 2017

Rencontres du troisième type
PierreAmo

si je tombe dessus en zappant, je suis perdu car je le regarde jusqu'au bout

le 3 nov. 2014