Surfant sur la vague de Game of Thrones un peu en demi molle depuis un moment (La saison 2 de House of the Dragon peine à sortir et les autres projets de spin off n'ont toujours pas vu le jour) netflix décide elle aussi de sortir un film qui tourne autour d'une histoire de dragon. Pour cela elle embauche un espagnol, Juan Carlos Fresnadillo qui a déjà réalisé 28 semaines plus tard et Intruders.
Une princesse qui s'appelle Élodie (quel prénom exotique) jouée par Millie Bobby Brown, la Eleven de Stranger Things qui essaye de percer dans le cinéma, d'un pays pauvre est promise en mariage à un jeune prince d'un pays riche. Elle s'y rend avec sa famille composé d'un père blanc, gros et vieux et d'une mère noire (casting color blind oblige) et d'une petite sœur blanche également en traversant la mer. L'entrée de la ville où ils se rendent est gardée par deux faux dragons.
Ils arrivent dans un magnifique palais de contes de fées type Alhambra de Grenade, mais version playmobil dans un carrosse doré playmobil également. Ils sont accueillis par la méchante reine Robin Wright (House of cards) qui va se rendre dans une petite pièce pour discuter tranquillement avec le père. Mais que donc ont-ils décidé ?
Le mariage se déroule très bien, Élodie est aux anges. Mais la belle-mère noire se rend compte de quelque chose. Il y a quelque chose de pas net. Le père lui dit : "allez vient te coucher, arrête de parler avec les enfants". Elle avait raison. Après le mariage, le prince l'emmène en haut de la montagne. Là, ils retrouvent les notables de la ville couverts de masque type fils de la Harpie dans Game of Thrones. Après un rapide échange de sang avec son époux il la précipite dans un trou. Et c'est là qu'elle se rend compte que, pour la citer "le sacrifice c'est ..." elle !
Elle va pousser pas mal de cris et va d'ailleurs s'exprimer pendant presque tout le film à l'aide de cris. Est-ce parce qu'elle se trouve dans une grotte qu'elle doit immédiatement régresser au stade de femme préhistorique ? Ou bien est-ce simplement pour mieux se faire repérer par le dragon qu'elle crie sans arrêt ? Oui, tu sais, dans les grottes il y a un phénomène acoustique qui s'appelle l’écho, et puis même si y a pas d'écho, ça résonne, c'est-à-dire que ça amplifie le son. Et le dragon apparemment il entend tout. Bref, elle ne va rien écouter du tout et continuer à pousser des cris, rencontrer le dragon, s'échapper in extremis dans un tunnel, découvrir des vers luisants qui régénèrent les blessures, faire connaissance avec les fantômes de toutes les princesses mortes dans cette grotte labyrinthique. Elle va d'ailleurs apprendre, on ne sait trop comment ce qui s'est vraiment passé. Puis elle va se transformer en guerrière-préhistorique féministe avec les jambes parfaitement épilées et s'enfuir dans un premier temps grâce à son père revenu la chercher parce qu'il avait mauvaise conscience (heureusement il trouvera la mort) puis revenir pour chercher sa sœur que la méchante reine a voulu entre temps sacrifier à son tour. Bref, Princesse-Élodie revient et met une branlée au dragon. Mais immédiatement après elle décide de guérir ses blessures avec les vers luisants et après ben elles deviennent amies. ben oui, parce que c'est une dragonne, m'voyez ? Alors elles vont voir la méchante reine ensemble et ... Drakarys, si vous voyez ce que je veux dire ...
On attend la prochaine saison de House of the Dragon avec impatience !