La Garde du Roi Lion : Un nouveau cri

Moyen-métrage d'animation de Howy Parkins (2015)

Il faut le savoir avant de lire ce qui va suivre mais mon Disney préféré est Le Roi Lion, c’est un chef d’œuvre et l’un des (pour ma part le) plus grand film des studios Disney. Et comme tout succès public, ce film à eu le droit à 2 suite : la première Le Roi Lion 2 l’honneur de la tribut qui bien qu’inférieur au premier était quand même très bonne ; s’en suivit d’une autre suite mais cette fois ce centrant sur Timon et Pumba et leurs origines ; alors cette suite est autant le dire pas terrible en plus d’être incohérente avec le premier mais grâce à Timon et Pumba cette suite reste quand même passable. Alors en vu de ces suites qui n’ont pas convaincu tout le monde, à juste titre pour l’une, je pensais qu’on en avait finit avec les suites du Roi Lion, et bien non !! Une suite sous forme de série est sortit mais là nous allons juste nous intéresser à l’épisode pilote La Garde du Roi lion, un nouveau cri et donc qu’en ai-je pensé ? C’est mauvais mais mauvais à un point ! c’est incroyable de passer d’un chef d’œuvres à ça ! Voyons cela en détail :

Je vais commencer par les points positifs (oui il y en a) : tout d’abord les nouveaux personnages sans être captivant peuvent être assez intéressant à suivre, revoir nos personnages préférés reste sympa et j’avoue avoir sourit 2-3 fois. Mais le reste est horrible :

A commencer par l’animation qui est juste horrible, c’est de loin la première chose qui choc. Alors bon les lionceaux et Pumba passe encore mais le reste des personnages ne passent pas du tout, allez voir des images si vous ne me croyez pas ! Et quand à la représentation des animaux c’est pire, il ne ressemble plus à rien : les hyènes ont dirait des chiens, le copain de Kion j’ai mis du temps à trouver son espèce,… et c’est encore plus abominable quand on se rappelle de l’animation du premier ou les animaux était vraiment réaliste ou du moins ont les reconnaissait sans aucun problème. Et ne me sortez pas l’excuse du budget, certes ça a un impact et l’animation ne peut que perdre en qualité mais si c’est pour avoir ça au final mieux vaut ne rien faire, c’est juste moche !

Et maintenant passons au plus gros et selon moi le pire : l’histoire et la cohérence. Alors l’histoire en elle-même est assez classique mais beaucoup trop enfantine mais le pire c’est bien la cohérence avec les autres films à commencer par quand même le personnage principal, Kion le fils de Simba, qui est à lui tout seul la plus grosse incohérence ; d’où est-ce qu’il sort ? On n’a jamais eu connaissance de lui dans le Roi Lion 2 et ce n’est pas rien quand même, alors certes ce n’est pas incohérent envers le 1 mais envers la suite ce qui est quand même inacceptable il faut rester cohérent avec les suites pas qu’avec le premier, c’est exactement comme si on avait rajouté une sœur à Harry Potter dans Le Prisonnier d’Azkaban. Pour moi là j’ai juste l’impression que ça à été fait par des gens qui n’ont jamais vu le Roi Lion ou ses suites. Mais s’il n’y avait que ça mais non, ils se sont même attaqué à Scar car oui selon ce film Scar était autrefois

le chef de la garde du Roi Lion mais il a pris la grosse tête et à voulu renverser son frère, il à donc demander à ses compagnons (des Lions) de l’aidé mais ils ont refusé et il s’en est débarrassé (il les a tués ?). Alors encore ça on peut l’accepter car on ne sait rien du passé de Scar mais si on suit leur logique : il était le chef de la garde (avec le pouvoir qui va avec) et a tenté de prendre le pouvoir mais à échoué ( et à perdu son pouvoir)…et Mufasa ne s’est pas dit que Scar était dangereux alors ? C’est quand même fort ça donc Scar à déjà fait une tentative qui à été découvert vu que ses compagnons ne l’ont pas suivit et Mufasa n’a même pas réagit,

là voilà l’incohérence ! Autant dire qu’en entendant ça ; je grinçais des dents. Voici les 2 grosses incohérences envers les films maintenant passons aux incohérences dans le film en lui-même à commencer par ça : Simba décide de faire de son fils le chef d’une garde, qui va affronter des dangers et par la même occasion des hyènes ; en gros des enfants dans une sorte de police…vous la voyez l’incohérence ou du moins l’idiotie. En plus on a une petite incohérence avec le premier film dans lequel affronter les hyènes est très dangereux mais là des enfants peuvent s’en charger. C’est du grand n’importe quoi ! Vient ensuite ce pouvoir que j’ai évoqué, il faut savoir que le chef de la garde possède un pouvoir qui est

une sorte de méga-rugissement

, non seulement c’est ridicule mais en plus ça rajoute une espèce de magie sortie d’on ne sais ou ? Alors oui il y avait déjà un petit côté magique dans le premier mais c’était plus du mystique pas de la magie en soit alors que là c’est carrément de la magie, t’as même e symbole de la garde qui apparaît lorsque que tu deviens un vrai membre. Et Timon et Pumba on un neveu porc-épic, par ce que cherchez pas à comprendre. Bon je vais en rester là mais disons juste que c’est bourré d’incohérences et l’histoire est vraiment enfantine et parfois d’un ridicule.

Bon je vais essayer de conclure assez vite avec les chansons/musique et on sent que Zimmer n’est plus là si vous voyez ce que je veux dire. C’est soit écoutable soit nul !

Donc voilà ce truc est une honte surtout quand on sait de quoi il est la suite, il faut le voir pour y croire mais là franchement je trouve qu’ils sont allé trop loin et ne me dîtes pas « oh mais c’est pour les enfants, ce n’est pas grave tout ce que tu viens de dire » alors
1) Vous avez une piètre opinion des enfants
2) Le Roi Lion aussi était pour les enfants et pourtant c’était un chef d’œuvres donc « c’est pour les enfants » est tout sauf une excuse.
Alors oui le budget est plus mince, ce n’est pas pour grand écran mais ça n’empêche pas de faire de la qualité. Et peut être ne suis-je pas suffisamment objectif, aveuglé par mon côté fan-boy du 1er, après tout on a déjà vu bien pire et bon, étant surtout pour les enfants on va dire qu'ils peuvent y trouver du plaisir mais franchement je ne pourrais jamais aimé ce truc. Alors ce n’est un pas un avis sur la série mais sur le pilote et si la série est du même style, que dieu est pitié de nos âmes !

le 4 mars 2016

D'autres avis sur La Garde du Roi Lion : Un nouveau cri

Eva-Tikka

1 2 3 et flop

Oki bon il y a personne de choqué là ? Non parce que à la fin du 2 on voit Ciara adulte avec Kovu et il était pas question de petit frère ! Et là comme par magie on retourne en arrière et big petit...

le 28 févr. 2016

Coco
Capitaine-CLG

Arriba arriba arribaaaa !

Le Serveur : Chef, y'a des clients qui se plaignent ! Le Chef : Mais qu'est-ce qu'ils ont encore ces foutus chieurs ?! Le Serveur : Ils aiment pas trop l'entré...ils veulent directement passer au...

le 26 nov. 2017

Deadpool 2
Capitaine-CLG

Entretient avec un Deadpool.

Moi : Ecoutes Deadpool, j'ai pas envie d'être méchant avec toi, moi ce que je veux c'est t'aimer. Franchement, j'avais bien aimé et je continue de bien aimer ton premier film qui bien que très...

le 17 mai 2018

Artemis Fowl

Artemis Fall !

Ce sera peut-être le seul exploit de cet Artemis Fowl, avoir réussi dés sa sortie à faire l'unanimité sur son échec cuisant. En même temps, les indices étaient plutôt claire : production longue et...

le 15 juin 2020