Ce film est une limace paraplégique. J'ai rarement autant eu l'envie de crier au secours.
Au début, j'ai eu envie d'aimer, les plans larges et spacieux, comme au bon vieux temps avant que les plans au téléobjectifs n'envahissent les écrans, mais dès la fin du générique, vers les 14 minutes, je n'en pouvais plus et j'ai stoppé la torture. Je ne suis pas masochiste, désolé.
Pourquoi cette lenteur du montage? 1 ligne de dialogue... 10 secondes, 1 mot... 10 secondes... Et personne ne bouge ni ne fait rien!
A quoi pensent-ils ces pignoufs? Ils se prennent pour Bergman? Nous sommes au début du film, nous n'avons que peu d'éléments pour comprendre qui est qui et qui fait quoi, alors pourquoi plomber l'ambiance avec des limaces qui se prennent pour des comédiens et qui s'engluent dans un décor enfumé? Pour le style? Pour faire "bien"? C'est une véritable catastrophe. Le réalisateur, le monteur, ou les deux, sont tellement dans le trip "lenteur=qualité" qu'ils en sont aveugles et bêtes. Cette lenteur est un véritable cancer du cinéma moderne. Merde!
Je lui mets 2 étoiles par charité et parce que je n'en ai vu que 15 minutes. Sinon, ce serait le lance-flammes.