A l'approche de Noël, au cœur de Londres, Kate est une jeune femme en miettes. Sotte, irresponsable, égoïste, elle cumule les bévues, y compris dans son emploi de vendeuse de décorations de Noël. Jusqu'au jour où elle rencontre un gentil coursier bienveillant.
J'ai quand même eu du mal à rentrer dans le film, le personnage de Kate étant très antipathique. Elle n'est pas "malchanceuse" comme elle voudrait le croire, c'est surtout son irresponsabilité qui lui amène ses problèmes.
Néanmoins, son arc narratif de développement la tirera évidemment vers le haut. Et puis elle est incarnée par une Emilia Clarke toute mimi. Qui ne partait pourtant pas gagnante, car pour moi l'actrice se résumait à quelques films oubliables, dont "Terminator Genisys".
Par contre qu'est-ce que c'est longuet... Il ne se passe pour ainsi dire pas grand chose durant ces 1h43. Malgré les bonnes idées initiales. Ce personnage de patronne sèche à bon fond, jouée par Michelle Yeoh, qui restera malheureusement en arrière-plan. La famille très dysfonctionnelle de l'héroïne et son héritage yougoslave, avec en prime le Brexit et la haine anti-migrants en toile de fond ! Il y avait de quoi faire un film entier rien qu'avec cela, mais visiblement cela n'intéresse pas trop Paul Feig.
Restent quelques (rares) vannes amusantes de temps à autre. Plus subtiles que ce que je pouvais redouter avec Paul Feig. Et un twist un peu original, que l'on croirait presque sorti d'un film de M. Night Shyamalan... si quelques éléments ne venaient pas mettre la puce à l'oreille dès le début.