De manière générale pour les quelques films que j'ai pu voir de lui, ça me parait difficile d'être déçu par un film de David Lean.
Celui-ci en particulier à tout pour lui, je veux dire, qu'est-ce que c'est beau... J'ai répensé à Dune 2 qui se déroule aussi majoritairement en plein désert et que j'ai vu en début de semaine, forcément la comparaisons fait mal pour Denis Villeneuve qui n'en fait pas grand chose d'intéressant en termes d'atmosphère alors qu'il essaye.
Maintenant que j'ai lancé ma balle perdue, évidemment que ça fait un peu peur de se lancer dans un film aussi long. Je suis même étonné qu'il ait eu autant de succès, au point d'être souvent rediffusé à la télé, car je ne trouve pas que c'est un film spécialement accrocheur pour le grand public (mais j'ai sûrement une image faussée de ce terme qui englobe tout et n'importe quoi). Le truc c'est que c'est magnifique et bien écrit, donc on finit par céder face au charisme de Peter O'Toole, Omar Sharif, Alec Guinness... Je ne vais pas dire que je n'ai pas senti le temps passer, il ne faut pas déconner, mais j'étais embarqué avec plaisir dans cette histoire.