Le Trouvère
Le Trouvère

Spectacle de Brian Large ()

C'est la captation d'un spectacle donné à Londres en 2002. La mise en scène transpose l'action dans ce qui ressemble à l'Italie de 1860, et ça fonctionne assez bien.
José Cura, dans le rôle titre, outre le fait que la production en fait un garibaldien, a de faux airs de Che Guevara...( il le dit lui-même dans les bonus , dans un reportage sur les répétitions). Hvorostovsky est excellent en comte de Luna. Par contre je trouve les interprète féminines, qui toutefois ne déméritent pas, un peu en dessous (dans la version filmée en 2011 à New York, toujours avec Hvorostovsky, les 4 interprètes principaux sont au même niveau).
Côté réalisation, c'est bien filmé. On évite l'abus de gros plans qui empêchent parfois d'avoir une vue d'ensemble de la production.
Et on évite les nombreux arrêts qui, en salle, rallongeaient le spectacle (les décors, imposants, changent à chaque tableau).
Le DVD comporte des bonus sur la préparation du spectacle. Avec les interprètes principaux filmés lors des répétitions. Ils y expliquent entre autres leur conception de leur personnage (sauf Hvorostovsky, )

Créée

le 12 juil. 2019

Critique lue 172 fois

2 j'aime

1 commentaire

Critique lue 172 fois

2
1

Du même critique

J'accuse
constancepillerault
8

Critique de J'accuse par constancepillerault

Un film remarquable, visiblement très documenté et à la reconstitution très précise. Le film se concentre sur l'enquête du colonel Picquart (pas particulièrement "dreyfusard" au départ) qui a agi par...

le 16 nov. 2019

32 j'aime

7

Pour Sama
constancepillerault
9

Critique de Pour Sama par constancepillerault

C'est un film très prenant, et un témoignage exceptionnel : la situation à Alep, pendant 5 ans, vue de l'intérieur, par une jeune femme qui a tout filmé : les moments de joie en famille avec son mari...

le 11 oct. 2019

25 j'aime

1

Le Suicide français
constancepillerault
1

Critique de Le Suicide français par constancepillerault

J'ai relu plusieurs critiques de ce livre et des statuts (favorables ou pas) . Je ne sais pas ce qui est le plus effrayant : le contenu du livre, ou les arguments de ceux qui approuvent son...

le 6 févr. 2021

23 j'aime

9