Univers déconstruit puis remonté les fesses à la place du visage

Insipide. Fade. Laborieux. Vide. Sans passion aucune. Voilà les premières impressions qui découlent de ce troisième opus des Animaux Fantastiques, saga que l'on avait oublié tant elle proposait déjà du néant.

Peu de choses sont à sauver dans ce troisième opus qui n'apporte toujours rien à un univers dont le champ des possibles demeure si vaste. La cohérence même est démembrée avec des intrigues initiées dans les deux premiers films qui sont ici balayées d'un revers. Inutile de bout en bout on pourrait néanmoins voir enfin la conclusion attendue.

Le charisme de Jude Law ne change rien au film dont le gris nous aveugle. Pas de couleurs et pas de passion globalement, David Yates confirme qu'il est ce qu'il y a de pire dans cet univers dans une logique de proposer de l'anti spectaculaire. Les incohérences avec Harry Potter sont énormes comme si l'héritage de J.K.Rowling était bafoué.

Poudlard ne sert pas le récit d'une histoire dont personne n'en a rien à faire. Pourquoi choisir de tels scénarios c'est incompréhensible tant il ne se passe rien durant 2h20. Affligeant. Moche. Les fonds verts toujours plus laids. Les scènes d'action toujours plus courtes et rares. Les effets spéciaux toujours plus ignobles et illogiques dans leur usage. Bref cette saga doit mourir pour peut-être un jour donner naissance à de vraies histoires d'un film unique comme l'ascension de Voldemort par exemple qui pourrait être une histoire à raconter. Mais tout sauf David Yates svp.

Si le casting est solide, les personnages sont inintéressants. Mads Mikkelsen est très bon dans la reprise de son rôle. Quelques blagues fonctionnent. Cependant rien ne justifie le titre du film car c'est encore une fois un produit d'appel pour faire du fric facile sans rien donner à manger à nous autres spectateurs.

4/10

RemsGoonix
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Plongée dans les salles obscures

Créée

le 18 avr. 2022

Critique lue 57 fois

RemsGoonix

Écrit par

Critique lue 57 fois

D'autres avis sur Les Animaux fantastiques - Les Secrets de Dumbledore

Du même critique

Outlaw King : Le roi hors-la-loi
RemsGoonix
8

Brutal

Brutal comme une surprise inattendue. Brutal comme un coup d'épée sanglant. Brutal comme une superbe interprétation de son acteur principal. Brutal comme une reconstitution d'une époque de très belle...

le 10 nov. 2018

31 j'aime

3

FIFA 21
RemsGoonix
3

La déception de trop ?

La déception annuelle débarque de nouveau et le décalage entre prix d'achat, qualité intrinsèque du jeu au regard du passif des jeux vidéo de football et les ventes réelles est assez intéressant et...

le 12 oct. 2020

16 j'aime

2

The Highwaymen
RemsGoonix
7

Partir du passé pour aller de l'avant

Et si c'était en faisant des films d'époque que Netflix tirait sa carte du lot ? C'est avec The Highwaymen que je me fais la réflexion tant les films historiques et/ou ancrés dans les vieux...

le 29 mars 2019

16 j'aime