Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (cinéma)
Le film est sympa dans l'ensemble, l'ambiance début du siècle plutôt réussie, les costumes et les coiffures vraiment soignés et Louise Bourgoin rayonne dans le film.
Le scenario et l'histoire de fond, quant-à-eux, ne m'ont pas vraiment emballés et j'ai trouvé que ça tirait un peu plus le film vers le bas que vers le haut. Les événements s'enchainent parfaitement mais ne m'ont pas captivés plus que ça. La panoplie des personnages, bien qu'intéressante est aussi très caricaturale et "grand public" tout comme certains gags, bien français et lourdauds (comme cette habitude, presque trop facile, de se moquer de la police).
Après, il est vrai que je n'ai jamais lu la BD originale de Jacques Tardi et que donc je ne connais pas les personnages, ni le style, ni les histoires des ouvrages. Les personnages très marqués et les blagues prévisibles doivent probablement venir des albums de BD, donc je n'ai surement rien à redire la dessus, et puis j'avoue qu'il y'a aussi des passages bien drôles qui relèvent le tout.
Bref, un bon divertissement, visuellement agréable bien qu'il manquait ce petit quelque-chose pour en faire un bon film d'aventure!
–>Mon œil de lynx a repéré que des scènes ont été coupées, notamment des scènes sur la jeunesse d'Adèle qui seront donc surement sur le DVD, on me l'a fait pas à moi :p.)