Oui je le conçois pourquoi regarder un film qui se passe à Noël au printemps.
Première grosse erreur.
Ensuite pourquoi regarder un enième film avec monsieur 1 film tous les mois, Kad Merad.
La quantité peut être intéressante, mais elle permet rarement la qualité.
Je ne sais pas de quand date un film intéressant avec Kad Merad.
Ensuite pourquoi regarder un film avec Valérie Bonnetton qui comme très souvent joue les hystériques.
Donc l'histoire parlons en, il n'y en a pas.
Des repas de famille qui se finisse en carnage on l'a tous vécu.
Des repas de noël également.
Là nous avons chaque année des catastrophes qui à chaque fois empêchent les Leroy d'arriver à minuit et de fêter normalement Noël.
Entre des drames, et des conneries lamentables les Leroy auront tout vécu, jusqu'à la grillade de leur parent (oui je sais c'est de très mauvais gôut) probablement un peu brûlé.
Et finalement les Leroy au début du film vont voir un psy (Laurent Stocker ) qui se fout comme de l'an 40 de leur problème de réveillon.
Mais on peut dire que c'est le seul bon moment du film que ce déballage des Leroy. (et ça dure à peine 10 minutes)
Ensuite nous avons une espèce d'exorciste qui vient pour affronter cette terrible malédiction, et bien entendu le mari décide de ne pas écouter sa femme et de faire encore un réveillon, et d'inviter en plus la soeur.
Quoi dire si ce n'est que ce genre de comédie pourrait être drôle, si l'humour noir était présent, si l'acide caustique coulait à flot, et si on était dans un vrai jeu de massacre.
Là entre l'humour pipi caca, des acteurs et actrices complètement à la ramasse, je vais personnellement me flageller d'avoir oser regarder un film de Noêl au printemps.
La punition est terrible, et elle s'appelle "les boules de Noël".
Et ça croyez moi, oui j'ai les boules !