Il était une fois…la vie
Un film déconcertant au début, qui séduit par son côté pédagogique malgré des longueurs et des lourdeurs mais seul l’Asie peu nous offrir un tel spectacle …
Par
le 24 août 2025
Voir le film
C’est tiré d’un manga, lequel a connu aussi (comme souvent) une adaptation en série animée… et voici donc (aussi…!) le film avec des comédiens et des comédiennes en chair et en os !
C’est globalement bien adapté et intelligemment fait, sans compter (bien évidemment) l’aspect très pédagogique de la chose. La réalisation est de bonne facture et tend à faire oublier les effets spéciaux très bon marché…
Tout cela devrait en tout cas rouler et s’avérer très divertissant et ça l’est parfois, surtout vers le début ou à quelques moments-clés de la vie du corps et de toutes ses cellules décidément très affairées et occupées… car il y a parfois (selon le corps) un sacré boulot ! et quelques désagréments éventuels (et drôles… prouuuuut, oh attends ne vends pas la mèche, putain de bordel à cul !).
Hélas, cependant, la durée globale du machin approche les deux plombes et connaît avant la moitié de sévères baisses de rythme (une putain de chute de tension, je crois, faites quelque chose !). En outre, la guimauve s’invite à tous les étages (non seulement dans le corps mais aussi dans le monde réel) et déborde littéralement de partout : le bousin est putain de lamentablement niaiseux !
Enfin, l’aspect « fais ton devoir dans l’honneur jusqu’à la mort » (beaucoup trop typiquement samouraï, je crois) peut s’avérer fatigant à la longue, surtout quand ça tourne en boucle. Dommage, donc.
Créée
le 12 sept. 2025
Critique lue 27 fois
Un film déconcertant au début, qui séduit par son côté pédagogique malgré des longueurs et des lourdeurs mais seul l’Asie peu nous offrir un tel spectacle …
Par
le 24 août 2025
Je ne connais pas du tout le manga d'origine mais ça ne m'a pas empêcher d'entrer à fond dans le film et de le trouver très fun. En même temps, ça m'a aussi rappelé "Il était une fois la vie". Et en...
Par
le 3 août 2025
Putain, fait chier, la corpo woke Disniaise possède également les droits de la licence Alien !! déjà qu’ils ont fait de la merde avec Star Wars, fait de la chiasse avec Marvel, ils font de la méga...
Par
le 30 août 2025
4 j'aime
Bonne nouvelle : c’est moins gnangnan que E.T. (Téléphone-Maison…) mais mauvaise nouvelle : ça reste niais, tellement niiiiiais que t’en renverses ton lait-grenadine ; ça doit être l’émotion, la même...
Par
il y a 7 jours
3 j'aime
De prime abord, une marvellerie moins merdique que d’habitude mais après une mise en place relativement efficace et plus loin, une ou deux séquences d’action acceptables, elle retombe dans les...
Par
il y a 3 jours
2 j'aime