Les Chèvres du Pentagone par jennifer
Ce film est une déception pour moi. Il faut dire aussi que je l'ai vu en VF (c'est le mal oui, d'habitude je ne succombe pas à cette version mais je n'avais que celle-ci sous la main) et que j'ai été traumatisée pendant tout le film de la voix de George Clooney qui n'est pas sa voix habituelle française et qui me disait quelque chose (après recherches, il s'agit de la voix d'Hannibal dans le film l'Agence touristique).
Il y a de bonnes blagues bien subtiles que j'ai trouvé drôles (George Clooney qui dit dans un plus grand sérieux qu'il est un Jedi (face à Ewan McGregor) ou qu'un toucher mortel a effectivement tué quelqu'un... 18 ans après), une histoire sans grand scénario mais qui part dans un délire auquel j'ai accroché mais pas assez pour ne pas trouver le film long et ennuyeux dans sa deuxième moitié (je passais mon temps à regarder ma montre et/ou à regarder dans combien de temps le film allait finir).
Peut-être que la VO me permettra d'apprécier beaucoup plus ce film, je modifierai cette critique dès que je l'aurais vue.
(et SPOILER : le film aura au moins le mérite d'enseigner à Ewan McGregor d'être un Jedi =D)