Les Fils de l'homme par Crocodile
Un film à voir.
Rien que pour la vision d'anticipation qui-fait-poser des questions: et si l'humanité devenait stérile, que laisserions-nouis derrière nous?
Rien que pour la reconstitution de la Grande Bretagne en 'Fortress Europe', avec ses camps de réfugié, ses activistes, ses menaces d'attentats quotidiennes, l'état de peur permanent. C'est pas aujourd'hui mais ça parait si proche!
Rien que pour les décors aussi: les décorateurs ont su répondre à merveille à la question "à quoi tout ressemblera dans 20 ans?". Pas dans un futur indéterminé, non, dans 20 ans et avec une économie de croissance molle. Le résultat est excellent.
Et rien que pour les plans séquences qui parsèment le film. Effet OMG WTF garanti dans le camp de réfugié quand boum une roquette explose à ta gauche tu cours tu tombes nez à nez avec des forces d'intervention ça tire dans tous les sens tu montes un escalier tu te caches et ça tire encore dans tous les sens.
'Les Fils de l'Homme' est un de mes films préférés, celui que je recommande toujours aux copains qui - hélàs - ne l'ont jamais vu.