Synopsis
Joel (Dylan O’brien) est amoureux d’Aimee (Jessica Henwick) avec un I et 2 e c’est très important. Malheureusement après la destruction d’un astéroïde avec une arme nucléaire, la terre devient un monde infesté de monstres et les deux amoureux se retrouvent dans deux bunkers à 150 km de distance. Après 7 ans sans la voir, Joël prend son courage à deux mains et part affronter ce monde pour rejoindre sa douce et tendre.


Avis
Je vais citer mon avis en deux temps, les principales qualités puis les défauts. Le film étant un gros « moué » pour moi c’est-à-dire ni un bon ni un mauvais film je vais essayer de séparer la chose en deux pour mieux exprimer mon avis.
+
L’introduction du film en forme de petit dessin animé pour expliquer le tout est vraiment le meilleur moment du film. C’était une belle manière de nous introduire dans l’histoire et de poser les bases.
Les acteurs s’en sortent vraiment pas mal (malgré des dialogues limités), Dylan O’brien est bon, le chien est fantastique et le reste du casting ne s’en sort pas si mal. C’est en grande partie grâce à cela que l’empathie tient, et sans ça le film serait une vraie catastrophe ambulante alors bravo à eux.

Le bestiaire est vraiment diversifié, on a droit au ver, aux crapauds, aux similis hippocampes translucides, aux abeilles, aux crabes est toujours visuellement cohérent. C’est un vrai festival de monstres est sur ça les promesses du film sont 100% tenues.



Un scénario faible, avec des deus ex machina, des facilités scénaristiques, mais surtout des niaiseries tout du long. L’aspect love du titre c’est juste un bon gros moment de niaiserie, tout le monde il est gentil dans le monde post apo. Même le méchant il est gentil… Bref c’est vraiment niais et binaire aucune profondeur et des textes proches du néant dans l’occiput frontale autrement appelé cerveaux.
Une mise en scène inexistante parsème ce film. Rien ne nous est raconté grâce à la caméra ce qui rend la grammaire filmique du long métrage extrêmement pauvre et par moment proche de l’incompétence (certain champ contre champ sont infects).
On sent une très forte inspiration de « bienvenue à zombieland » et ce film en prend les quelques qualités mais aussi tous les défauts. Et c’est bien dommage car j’ai l’impression qu’on n’était pas si loin de la bonne surprise de l’année.


Le moué du film
Autant le jeu d’acteur et le charisme de Dylan O’brien sauve de la noyade ce film sympathique mais cela n’en fait pas pour autant un film incroyable. La faute à un scénario famélique et une écriture des dialogues inexistante. Beaucoup de choses sonnent fausses (je l’ai vue en VOST donc pas à cause de la VF). En résumé un film popcorn, sans grand intérêt mais pas déplaisant à voir non plus. Si vous voulez poser votre cerveaux ce film est une bonne option, ceux qui veulent plus de profondeur fuyez pauvre fou.

ThibautGonthier
4
Écrit par

Créée

le 27 avr. 2021

Critique lue 142 fois

1 j'aime

ThibautGonthier

Écrit par

Critique lue 142 fois

1

D'autres avis sur Love and Monsters

Love and Monsters
cherycok
7

Feel good post apo movie

Voilà une petite bobine sortie de nulle part mais qui fait plaisir à voir. Vous en aviez entendu parler vous de Love and Monsters avant qu’il ne sorte en PVOD chez nos amis ricains ? Il faut dire...

le 28 oct. 2020

30 j'aime

4

Love and Monsters
Theloma
6

Sortir et/ou mourir, il faut choisir !

Rester confiné entre quatre murs ça commence à bien faire ! Après sept années d'isolement forcé pour cause de fin du monde - astéroïde/ irradiation/ pandémie... (barrer les mentions inutiles) - Joël...

le 23 avr. 2021

24 j'aime

7

Love and Monsters
LeTigre
6

De l'amour de jeunesse et des insectes géants !

Que dire de ce projet hybride qui sort comme ça, avec une affiche qui a de la gueule ? La production semble vouloir emprunter un genre de film qui se voit de temps en temps, le genre de long-métrage...

le 2 févr. 2022

15 j'aime

2

Du même critique

Terrible Jungle
ThibautGonthier
7

Otopis/20

Synopsis Chantal (Catherine Deneuve) & Eliott (Vincent Dedienne) forment ce qu’on appelle plus communément une famille dysfonctionnelle. Pour parer à ça, Eliott décide de partir à la recherche...

le 9 mai 2021

1 j'aime

1

The Empty Man
ThibautGonthier
2

Soufflerdansunebiereetplusinteressantquecefilm/20

Synopsis Une introduction dans les montagnes pour la création du mythe qui par la suite vient s’éterniser sur une enquête menée par James Lasombra (James Badge Dale) sur la disparition de plusieurs...

le 6 mai 2021

1 j'aime

Host
ThibautGonthier
6

Meilleurgeneriquedefin/20

Synopsis : Mars 2020 comme quasiment partout dans le monde le confinement montre sa sale trogne dans nos chaumières. Et c’est aussi le cas pour Haley, Jemma, Emma, Radina, Caroline et Teddy. Tous...

le 22 mars 2021

1 j'aime