6?! Mais What?! C'est un gros 3 à peine et je suis généreux. Le film (et depuis plusieurs épisodes déjà) n'a strictement aucun sens. Découpage, montage, scénario, dialogue, il n'y a rien qui va, l'introduction qui arrive presque 30 min après le début du film tombe à plat et dans un chaos total et absolu.
On passe d'une scène à une autre, d'un délire un autre sans méditation logique entre elles, ni explication claire. C'est du zéro à ce niveau. Le délire ultime qui prend carrément 40 min du film, c'est le passage à 150m de profondeur avec le submersible. WTF?! Chaque moment de cette partie du film est un WTF ultime.
Et la décompression ça se passe comment la physique selon Tom Cruise? Dans la portion du sous-marin qui soi-disant émergée, ça s'explique comment? Il passe donc de 150m de pression d'eau, à une pression à "l'air libre" sans choc de pression?! Comment d'ailleurs il arrive à ouvrir l'écoutille à main nue, à cette profondeur, je crois qu'il casse même la vanne ou je sais pas quoi? Puis il pénètre dans la zone, mais l'eau s'infiltre pas complètement, et là on a une "bulle d'air" où il retire son masque tranquille pour respirer. Y a rien qui va, rien du tout.
Je ne vais pas parler du passage délirant dans les tubes à torpilles où il se met tout nu avec probablement une eau proche du zéro degré Celsius. Le pompon étant qu'il se déleste complètement de tout son équipement de plongée, donc en apnée à 150m de profondeur, alors qu'au début de la mission un bleubite explique bien qu'il faut 10 min de plongée pour atteindre le submersible à cette profondeur... Mais le grand Tom Cruise, en apnée libre, fait 150m de profondeur par 0°C au moins et remonte tranquillement à la surface, après 10 min, voire moins? Balleck complet, la physique, le temps, tout ça n'a aucune importance ni logique.
Et puis son acolyte qui le récupère... mais elle fout quoi dans le caisson de décompression (en tissus hein ptdr, ça c'est vraiment le truc le plus grave) avec lui? Elle n'a pas été soumise aux profondeurs pourtant, c'est quoi l'explication? Ah oui, elle doit se coller à lui et le réchauffer naturellement débiles qu'on est!
Mais sérieusement c'est quoi ces dingueries?! Putain mais y a rien qui va et pendant 2h40 on nous inflige des scènes qui n'ont aucun putain de sens, ni de logique. Les gars, arrêtez de mettre des 6/10 quand ce genre de film en vaut à peine 3. Respectez votre intelligence, vous valez mieux que ça, vous citez de grands auteurs de cinéma, mais là faut juste exploser ces films de merde, qui sortent en pagaille et pourrissent le cinéma.
C'est produit par ce dégénéré de Tom Cruise, il est le producteur et la vedette promotionnelle de son putain d'étron qu'il nous inflige voilà 7 épisodes maintenant (le premier était super cool, le deux correct).