Le synopsis, plaisant, me rappelle une vielle BD de chez Delcourt, Cryozone, qui mélange allégrement zombies & SF. Un mélange de bon goût, cela ne vous aura pas échappé.
Du coup je n'allais pas laissé passer sans aller le voir en salle. & j'ai bien fait. Alors, certes, les esthètes du bon goût vous diront que, d'une, c'est un film de zombies, sous-catégorie de série Z (& encore, c'est bien parce qu'il n'y a plus de lettres après dans l'alphabet), et de deux que c'est en plus un film de SF, donc destiné à des geeks demeurés & benêts. Mais en fait, je m'en tamponne. Parce que c'est un film qu'il est bien. Certaines ficelles sont un peu grosses, certes, mais ça passe. Les zombies ne sont pas vraiment des zombies (je n'en dit pas plus pour éviter de trop spoiler), mais on s'en fout.
On retrouve certains côtés à la Alien III ou à la Sunshine pour le côté huis-clos étouffant d'un vaisseau spatial glauque à souhait. Après, reste le cas Dennis Quaid. Sans être aussi nullissime que dans GI.Joe ou certains de ses autres rôles, c'est tout de même loin d'être Brad Pitt, mais bon il arrive à ne pas tuer le film, c'est déjà énorme pour lui... -_-'
Bref, du bon zombie + du bon SF, comment ça pourrait faire un mauvais film ? ^^