moi j'ai retrouvé ce que je voulais voir de la part de Klapisch, ces petites histoires banales quand on les regarde mais fortes quand on les vit, ce mélange de tristesse et d'espoir, ses petits riens qui font le sel de la vie.
j'ai vraiment aimé chaque histoire.
- Mélanie Laurent / Fabrice Lucchini : j'aime pas Lucchini normalement mais là c'est passé tout seul. j'aime beaucoup l'idéalisation du personnage de Mélanie Laurent par Duris, Lucchini et son mec officiel, ce coté pur et romantique totalement fantasmé qui finit par se heurter à la médiocrité humaine.
- Romain Duris / Juliette Binoche : complètement bluffé par Binoche dont les rôles très intellos contemplatifs me gonflaient jusqu'ici. elle est touchante, très douce et très touchante. Romain Duris est sympa, à la fois léger et grave même si je suis pas fan de sa manie récente de bégayer ses débuts de phrase pour avoir l'air un peu à l'arrache.
- Albert Dupontel / Gilles Lellouche (/ Julie Ferrier) : Julie Ferrier est vraiment pétillante, fraiche et sexy... j'aime beaucoup les conséquences de la relation de Dupontel et Lellouche avec elle, c'est peut être facile mais sur moi ça marche, tant pis tant mieux !
A coté de ça, Karine Viard est excellente en boulangère aigrie et raciste, ça m'a fait plaisir de revoir Sabrina Ouazani (vue dans "L'esquive"), de croiser Marco Prince en dragueur, Audrey Marnay est touchante même si j'ai pas trop cru à son personnage, je suis toujours content de voir Olivia Bonamy et d'entrapercevoir Annelise Hesme. Recroiser la petite vieille de "Chacun cherche son chat" et du "Péril jeune" qui râle sur les jeunes et l'omniprésent Zinedine Soualem, itou.
Je m'en fous que les destins se croisent ou pas, que finalement, ces petites histoires n'aient aucun intérêt, moi j'aime la façon dont Klapisch raconte les bleus au cœur de ses personnages et son optimisme. Moi content !