Rayures
Personnage sympathique, singulier. Vannes et rythme efficaces. Très bien pour un sketch !étendu à un spectacle entier c'est plus compliqué... Le tout devient vite redondant et attendu.
le 5 mars 2024
Mécanique répétitive aussi bien au niveau du personnage et de ses mimiques, que des blagues.
On retombe sur le problème récurrent du stand up : un défilé de blagues plus ou moins bonnes sans construction, sans chute.
Paul Mirabel est sympathique, il exploite un créneau mais si cela peut passer pour un ou deux sketchs, sur la longueur il s’essouffle.
D’ailleurs le spectacle est plutôt court, preuve qu’il est difficile de faire du contenu en restant cantonné dans ce rôle de grand dadais timide.
Je ne suis pas passéiste et certains humoristes actuels, dont Paul Mirabel, me font rire, mais je note quand même un appauvrissement de l’écriture. En effet comme dit plus haut, la quasi totalité des humoristes actuels fait du stand up. Il y a des blagues qui me font rire, mais j’ai l’impression d’écouter un condensé de blagues de tonton Roger un peu éméché à la fin du repas dominical. On rigole 5 minutes mais au bout d’un moment ça devient malaisant.
Bref j’ai rigolé parfois, mais la lassitude l’a emporté au final.
Créée
le 10 déc. 2023
Critique lue 347 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Paul Mirabel - Zèbre
Personnage sympathique, singulier. Vannes et rythme efficaces. Très bien pour un sketch !étendu à un spectacle entier c'est plus compliqué... Le tout devient vite redondant et attendu.
le 5 mars 2024
Du même critique
Avec un tel casting, avec la promesse du cinéma dans le cinéma, avec Blier aux commandes... je m’attendais à un chef d’œuvre burlesque. Au bout de 30 minutes je n’en pouvais plus. C’est une...
le 6 avr. 2020
5 j'aime
Il faut donner la chance au produit. Et je l’ai donné puisque j’ai regardé toute la saison en 3 jours. Comme souvent ça démarre pas mal, il y a quelques invraisemblances, mais les séries et les films...
le 8 mars 2022
4 j'aime
1
Le film met un petit moment à s’installer mais comme on est sur 2h15 on se dit que ça va être pardonné d’autant plus que dès que notre héros s’enfonce dans la jungle, on commence à se passionner pour...
le 11 nov. 2020
3 j'aime
1