Robert de Niro est un flic de Long Island dans un quartier jadis florissant, aujourd'hui ravagé. L'enquête qu'il mène à propos du meurtre d'un dealer lui fait vite découvrir que l'assassin est son marginal de fils.
L'intrigue policière ne se départira jamais des contingences sentimentales et familiales puisqu'elles en sont l'argument. Surtout que dans cette famille, les problèmes se perpétuent d'une génération à l'autre. Une vraie malédiction !
De Niro donne de l'humanité à son personnage de flic et de père, et son charisme tire le film vers le haut. Le réalisateur Michael Caton-Jones ne démérite pas en essayant, en premier lieu, d'introduire une atmosphère sombre. Mais son film, en définitive, n'a pas tant d'originalité et de personnalité qu'il aurait fallu. L'intrigue policière est commune dans son développement et s'en remet à de grosses ficelles pour rebondir. Tandis que, flirtant avec le mélo, le drame, sous son aspect familial, n'évite pas les conventions. Sans doute parce que le réalisateur manque de conviction, et donc de persuasion, relativement à un sujet plus conceptuel que sincère.