Pokémon, le film : Volcanion et la merveille mécanique par LionelIcyHeartB

Et c'est partie pour un nouveau film produit dérivé de la licence Pokémon, et bien sûr, quand je note un film Pokémon, c'est par rapport à sa qualité en tant que film Pokémon, pas en tant que film. Après l'ennuie en diamant et la divertissante bataille des légendaires, comment va conclure la 6ème génération de Pokémon au niveau des films ?

Déjà le plus important avec un film Pokémon aujourd'hui, c'est d'être dynamique, puisque la licence animée a déjà tout fait avec Sacha, donc on ne verra pas grand chose de nouveau, et dans le pire des cas, je préfère un film Pokémon qui est gavé de scènes d'actions sans beaucoup de temps de pause (comme les films de Keldeo et Hoopa) plutôt qu'un film Pokémon avec une mauvaise écriture et qui s'éternise (comme le film de Diancie)

Le début est très bien rythmé, jusqu'au moment où il faut mettre Magearna à l'abri chez Volcanion, alors on prend le temps pour faire de l'exposition sur Volcanion, mais après, les personnages semblent se tourner les pouces en attendant l'intrigue... Ah ! Il y a aussi la Team Rocket qui essaie de kidnapper Magearna, alors c'est pas très recherché, mais le coup de la TR

qui utilise des Mega-évolutions

peut plaire à certains. Et arrivé à la moitié du film, on reprend un rythme normal.

Les scènes d'actions sont biens dans l'ensemble, mais bizarrement, l'animation et le dessin sont de moins bonnes qualités par rapport aux précédents films et au dessin-animé.

Niveau écriture, on se penchera surtout sur Volcanion et Magearna. Volcanion est un personnage intéressant, bien que ce ne soit pas le premier Pokémon qui déteste les humains qu'on aura vu dans l'anime.

Magearna a un background très bien écrit et surtout, elle ne parle pas ! Donc elle n'ira pas dire des futilités comme Diancie.

Jarvis, le méchant du film, par contre... soupir Sérieusement, vous ne faîtes même plus d'effort pour donner une bonne écriture à vos méchants humain dans les films ? La dernière qu'on a eu un humain dans le rôle d'antagoniste principale, c'était Damon dans le film de Victini... Il avait des problèmes d'écritures, mais même lui était un meilleur antagoniste. En gros, on nous dit que Jarvis est un scientifique qui veut utiliser le cœur de Magearna pour activer une Forteresse Volante pour protéger le Royaume Azoth (nom de la ville du film)... Le protéger contre quoi ? La seule chose que tu essaie de faire, c'est de détruire

l'habitat de Volcanion

. On n'a rien pour détailler le background du personnage, si ce n'est qu'il a crée des gemmes sésames qui permettent de faire Mega-évoluer plusieurs Pokémon en même temps sans avoir besoin de créer des liens avec les Pokémon concernés... Bon disons que de mémoire, le dernier bon antagoniste humain remonte au film de... Manaphy (faudrait que je revois celui d'Arceus pour être sûr).

Bon, pour les autres personnages, Sacha, bah c'est Sacha, quoi qu'il est plus comique dans ce film qu'il l'était à cette période de l'anime

(au passage, c'est quoi ces moments où il change de vêtements, alors qu'il a un anneau qui lui serre les entrailles).

Lem est utile, Serena et Clem il n'y a rien à dire. Mais un truc me chiffonne... Et ça concerne, le ridiculement nommé en VF, Pouic...

Il peut prendre sa forme Parfaite comme ça ? Alors que son 2ème cœur est emprisonné par la Team Flare...

Bon, au final, ce 19ème film Pokémon est correcte. Il fait des efforts pour avoir une meilleure écriture que ses 2 prédécesseurs, mais l'animation et le dessin sont moins bien travaillé que dans les autres films Pokémon.

Je terminerai juste sur le fait que la chanson du générique de fin en VF est plutôt sympa, mais ça n'excuse pas le viol sauvage qu'à subit l'opening XY&Z en passant à l'internationale. Et tant que je suis,

cette fois-ci ils n'ont pas mis les rivaux de Sacha et les champions de la génération dans le générique de fin, comme dans les derniers films du cycle DP et BW, à la place on a un tableau d'Amphinobi (un pokémon que je n'aime pas personnellement). Il y a juste Alain, un des personnages principaux du dessin-animé XY, qui est dans l'introduction du film.

le 12 nov. 2016

Critique lue 1K fois

Critique lue 1K fois

D'autres avis sur Pokémon, le film : Volcanion et la merveille mécanique

Spider-Man: Far From Home

L'illusion de bien faire

Des fois... C'est vraiment compliqué de noter un film... Je pourrais lui donner la note que je pense qu'il mérite selon moi, mais ce n'est pas si simple quand il faut comparer avec les autres films...

le 6 juil. 2019

La Petite Histoire de France
LionelIcyHeartB

Pas innovante, mais pas si mauvaise

Pour définir cette série simplement, il s'agit, dans le fond, d'un mélange entre Kaamelott et Scènes de Ménages, bien que je ressens plus l'influence de Scènes de Ménages dans le tout, puisque...

le 14 déc. 2015

Dragon Quest : Your Story
LionelIcyHeartB

C'est son histoire... Comme cela peut être le tien !

Dragon Quest V la Fiancé Céleste est mon jeu Dragon Quest préféré, comme ça l'ait pour beaucoup de monde, DQV étant considéré comme un des meilleurs opus de la série par les fans (et peut-être le...

le 13 févr. 2020