Voir le film

"Quel métier voulez-vous faire plus tard ?" Si ta réponse à cette question qu'on te posait quand tu étais petit est "Power Rangers", tu as eu une super enfance.

Power Rangers, adapté des Super Sentai, c'était le truc le plus cool des années 90, avant de se faire détrôner par Pokémon.

Aujourd'hui, après avoir vécu des hauts et des bas, la licence appartient à Hasbro qui a déjà à son actif 2 séries Power Rangers : Beast Morphers, que j'ai beaucoup aimé, et Dino Fury, qui me laisse indifférent. Pour fêter les 30 ans de la série, Hasbro propose un spécial réunissant la vieille équipe de la saison 1 de Power Rangers Mighty Morphin !

Ou presque, puisque les 2 seuls acteurs du premier casting ayant pu revenir pour ce film sont David Yost, alias Billy, le ranger bleu et Walters Emmanuel Jones, alias Zack, le ranger noir. Sans compter Thuy Trang, morte en 2001 dans un accident de voiture, Amy Jo Johnson, ayant une vraie carrière, ne s'est pas rendu disponible, Austin St. John a été arrêté pour fraude et n'a pas le droit de quitter les USA avant son jugement et Jason David Frank s'est suicidé il y a quelques mois déjà. Toutes ces absences se ressentent énormément dans le résultat final, mais on ne peut pas blâmer le film pour cela. Tout comme le charisme des autres anciens acteurs des saisons 2 et 3 de Power Rangers Mighty Morphin qui ont assez mal vieillis. Cependant, David Yost et Walter Emmanuel Jones font un travail plus qu'honorable de la réattribution dans leur ancien rôle.

Ainsi nous suivons l'histoire des Power Rangers qui doivent de nouveau affronter la partie maléfique de Rita Repulsa étant réincarné dans un robot. Lors du premier combat, Trini se sacrifie pour protéger Billy, mettant toute l'équipe dans un état de deuil, tout en devant annoncer la nouvelle à sa fille, devenue orpheline. Un an après cette tragédie, Rita revient avec un plan pour pouvoir devenir la maîtresse de l'univers, un plan qui implique de capturer divers rangers à travers le monde, dont Tommy, Jason et Kimberly (que nous verrons jamais sans le masque). C'est à Billy et Zack de devoir trouver une solution pour vaincre cette menace.

Dans l'ensemble le film a dépassé mes attentes... Sachant que mes attentes n'étaient pas spécialement élevé. Il s'agit, certes, du film qui fête les 30 ans de la série Power Rangers, mais la bande-annonce était tout de même assez cheap, et au final, c'est un travail tout à fait réussi d'après les standards de la série.

On a une histoire qui se suit bien avec de très bons développements de personnage, je dirais que le principale soucis de la narration est le ton abordé. En effet, on essaie de garder l'esprit bon enfant de la série, mais on n'oublie pas que le public cible sont les millénials qui ont grandis avec Power Rangers. Donc on essaie de rendre le film un peu sérieux, et ça se sent. Déjà dans l'esthétique et la mise en scène du film, on a un éclairage sombre pour faire écho au drame, et la chorégraphie des combats est plus violente, surtout pour le combat de fin où même un personnage fait la remarque. Mais avec ça, nous avons toujours le langages familiers des rangers et cette habitude de faire des blagues. Et ils essaient de justifier cela, on a un dialogue très fort entre Zack et la fille de Trini qui laisse sous-entendre que si les rangers font des vannes durant les combats, c'est pour décompresser et faire baisser la tension, car ils sont conscients qu'ils pourraient mourir s'ils commettaient une erreur. Néanmoins, on a toujours de la retenu, car le même dialogue, Zack n'ose pas dire le mot "Tuer" pour décrire ce que Rita à fait à Trini, du coup, le mélange est un peu étrange, c'est dommage. Mais ça se laisse regarder, surtout pour un fan de la série.

Mais j'ai des reproches de fans à faire : J'aurai souhaité que les rangers des autres saisons qui se font capturer par Rita ne soient pas juste là pour servir de décors, au moins qu'on voit la scène où ils se font battre. J'aurai également préféré que Tommy utilise son costume de ranger Blanc plutôt que son costume de ranger Vert. Je sais que c'est surtout pour l'hommage à la saison 1, mais les pouvoirs du ranger Vert étant associé au mal et ceux du ranger Blanc étant associé au bien, ça me semble plus logique qu'il préfère utilise le costume du ranger Blanc que celui du ranger Vert. Et ça c'est vraiment le détail qui n'embête que moi, on a une scène où Billy, sans costume, sort un pistolet de Power Rangers, et j'aurai préféré qu'il n'utilise pas un pistolet random, mais un pistolet Tricératops, ressemblant au Geartlinger des Kikai Sentai Zenkaiger, qu'on peut voir dans le comics crossover entre Power Rangers et les Tortues Ninja édité par BOOM Studio.

J'aime beaucoup l'exploitation de la CGI pour le MegaZord. Certes, les défauts sont très visibles, mais encore une fois, pour les standards de la série, c'est beaucoup.

J'avais vraiment peur que les effets spéciaux cheap et le casting un peu bouche-trou me fassent décroché du film, et au final, j'ai eu quelque chose de tout à fait bon. Un incontournable pour les fans de Power Rangers.

le 19 avr. 2023

D'autres avis sur Power Rangers - Toujours vers le futur

Power Rangers - Toujours vers le futur
Fatpooper

Rangers pour toujours ?

Voilà qu'ils nous repondent un film mais plus dans une veine nostalgique.C'était pas désagréable cette retombée en enfance. Bon ça reste un peu naze par moment, mais on sent que tous les choix dignes...

le 20 juil. 2023

Spider-Man: Far From Home

L'illusion de bien faire

Des fois... C'est vraiment compliqué de noter un film... Je pourrais lui donner la note que je pense qu'il mérite selon moi, mais ce n'est pas si simple quand il faut comparer avec les autres films...

le 6 juil. 2019

La Petite Histoire de France
LionelIcyHeartB

Pas innovante, mais pas si mauvaise

Pour définir cette série simplement, il s'agit, dans le fond, d'un mélange entre Kaamelott et Scènes de Ménages, bien que je ressens plus l'influence de Scènes de Ménages dans le tout, puisque...

le 14 déc. 2015

Dragon Quest : Your Story
LionelIcyHeartB

C'est son histoire... Comme cela peut être le tien !

Dragon Quest V la Fiancé Céleste est mon jeu Dragon Quest préféré, comme ça l'ait pour beaucoup de monde, DQV étant considéré comme un des meilleurs opus de la série par les fans (et peut-être le...

le 13 févr. 2020