Il va vraiment falloir qu'on m'explique ce que tout le monde a avec ce film... Alors, d'accord, pour ma part, je n'en attendais pas grand-chose (Probablement dû au fait que j'ai découvert la saga beaucoup trop tard et que je n'ai donc pas vécu la hype des deux sagas aliens/predators dans les années 1990 – 2000), mais ce film me semble, tout de même, désespérément vide...
C'est plutôt dommage d'ailleurs puisque la scène d'introduction était prometteuse, nous proposait un visuel plutôt abouti et nous donnait l'illusion que la conclusion du film et son message auraient pu être savoureux. Malheureusement, passé ce premier quart d'heure, on s'ennuie ferme avec un rythme lent et une histoire qu'on devine toujours à l'avance et bourré d'incohérences et de fusils de Tchekhov pas toujours discret. Le réalisateur a, probablement, voulu agrémenté son film de blagues qui tombent très souvent à plat (quand une salle de 50 personnes ne rit pas une seule fois, on peut se poser des questions.) et qui ont le défaut de nous rendre les personnages antipathiques. J'ajouterai aussi que la partie musicale n'est pas particulièrement marquante, mais la technique est rattrapée par le gros point fort du film : le travail visuel. A ce niveau, on pourra noter un bel effort avec des effets spéciaux globalement réussi (quelques scènes ont été trop illisibles ou brouillonnes pour moi). La conclusion est assez plate avec un pseudo-combat qui dure deux minutes montre en main et qui n'est pas à la hauteur de l'attente qu'on en avait depuis le début de l’œuvre.
Un film assez moyen au final et qui aurait pu être bien plus abouti si les scénaristes avaient pris le temps de le travailler un peu plus. Dommage pour lui et tant mieux si celui-ci fonctionne, mais je dois dire qu'une potentielle suite (clairement annoncé avec la scène finale) ne me tente personnellement pas du tout.