Je n'attendais rien de ce film, regardé un peu par hasard. Petite surprise : ce n'est pas la bouse intersidérale que je pensais voir. C'est un film qui, vu à la télévision, peut faire passer un assez bon moment, si on est indulgent (en salles, ça peut énerver de s'être déplacé pour ça).
Le plus : une histoire originale, qui tente de donner à ces aventures un côté révolutionnaire (au sens moderne et politique du terme) et a un peu des allures de "origin story" (comment on en arrive à Robin et ses compagnons dans la forêt de Sherwood, chose qui n'arrive qu'à la conclusion du film).
Le moins ; la confection. Si les décors et costumes (une fois qu'on a accepté les anachronismes, qui finalement ne m'ont pas gênée, vu le ton du film) ne sont finalement pas si moches que ce que les quelques images aperçues me laissaient craindre, la réalisation n'est pas à la hauteur. Scènes d'action mal réglées, et même parfois illisibles, bonnes idées du scénario mal exploitées (et tout de même quelques défauts dans l'écriture de celui-ci). La voix off ne sert à rien et on aurait pu s'en passer.
Film tourné en grande partie en Croatie (ce qui se voit sur certains plans où Nottingham a vraiment des allures de cité de bord de mer façon Dubrovnik) et en Hongrie , et un peu en France
Comme je n'avais pas d'attentes sur ce film, que je n'ai pas trouvé ça archi-nul, et que je suis dans un moment de bonté, je mets la moyenne.