Royalteen commence comme une fiction wattpad : on a l'habituelle meuf discrète sans intérêt, sans conversation, sans saveur qui arrive pour son premier jour de terminale dans un nouveau lycée, sauf que dans sa classe il y a le prince et la princesse de Norvège, rien que ça.

Déjà premier détail irritant : le seul fait que ces 2 guignols soient nés dans la famille royale leur confère le respect absolu de tous les autres protagonistes. Ceux ci ont l'air de considérer ces gens comme des sur-humains, des dieux vivants juste parce qu'ils sont riches et que leur famille s'est sans doute retrouvée à la tête du pays sur un choix arbitraire parce les parents des parents de leurs parents ont exploité des pauvres à un moment.

Les personnages de ce film révolutionnent complètement les dynamiques habituelles des films de romances de merde (non)

Présentons les, vous allez être surpris : Kalle, le beau gosse que toutes les meufs veulent mais qui n'a d'yeux que pour Léna, la nouvelle sans saveur mentionnée au début, parce que elle ne semble pas particulièrement vouloir poster de selfies de eux deux pour flex sur les réseaux. (Elle ne semble pas particulièrement vouloir quoi que ce soit d'ailleurs, est ce que cette meuf a une vie intérieure, même ?)

Marghrete : Sa sœur, la princesse de Norvège donc, qui est soit sous prozac pendant tout le film soit une sociopathe, difficile à dire, car ses intentions sont assez peu claires..

Sa baseline consiste à fixer le vide avec des yeux exorbités, entrecoupé de moments où elle lâche des dingueries insultantes à Léna digne d'une immense p*te méprisante richissime qui considère que si tu ne connais pas les bonnes manières des aristocrates, tu es tout simplement une SDF pouilleuse.

Elle semble haïr Léna au plus haut point parce que son frère Jumeau s'intéresse à elle.

Avec ma coloc on essayait de théoriser les raisons de son comportement (parce que celui ci n'est jamais expliqué) et on a fini par conclure que le plus logique c'est qu'elle veut baiser son frère.

Bon alors tout le film c'est : Regardez ces adolescents riches font des trucs d'adolescents riches.

Regardez Kalle s'incruste chez Léna et la force à venir à la soirée piscine alors qu'elle lui a dit qu'elle s'en foutait, l'emmène faire tout un tas de truc dont elle a l'air de se foutre et s'accroche à elle comme une moule à un rocher inhospitalier.

Regardez Kalle et Léna sortent ensemble au bout de 2 jours alors qu'ils n'en sont pas au stade d'avoir des conversations (ce stade ne sera jamais atteint).

Regardez Léna évolue dans un monde d'ultra riches alors qu'elle ne vient que d'un milieu de OK riches ?? C'est trop Relatable en tout cas......

Les relations interpersonnelles sont trop mal écrites, et surtout, comme c'est rafraîchissant un film où tous les personnages féminins n'existent que pour pécho le prince ou se tirer dans les pattes.

Vous êtes au courant qu'on est capables d'interagir entre nous sans être en compétition pour le mââââle riche et puissant ?

Pendant un loong moment le film ne possède tout simplement pas d'enjeu puisque tout tombe tout cuit dans l'assiette métaphorique de Léna.

Jusqu'au moment où celle-ci mange de la terre à côté d'une station service grâce à Guro, la vengeresse qui a eu sa vie brisée par une vidéo d'elle en train de tromper son mec, postée il y a des mois sur les réseaux sociaux par nulle autre que notre protagoniste, qu'on avait déjà du mal à trouver sympathique avant.

Cet scène ridicule a au moins le mérite de mettre en lumière le fait que Léna est une connasse nombriliste ingrate qui passe sa vie à geindre alors qu'elle est ultra privilégiée.

On apprendra plus tard que son petit frère est en fait son fils que ses parents élèvent à sa place pendant qu'elle va batifoler avec le prince héritier, lui même puceau malgré sa réputation de fuckboyyy prince (qu'il vit super mal, tellement mal que ça l'empêche de bander...tout simplement poignant ...)

La sœur psychopathe apprend pour Guro et le petit frère qui est en fait le fils, elle blackmail donc Léna en la menaçant de tout révéler si elle s'approche encore de son frère. Léna traite donc le prince héritier de puceau de merde (heureusement que ça existe plus les crimes de lèse majesté sinon ça la foutrait mal) pour qu'il ne l'approche plus, puis fait une crise de nerfs devant ses parents ce qui provoque l'AVC de sa daronne (accrochez vous c'est presque fini).

Le clou du spectacle, la cerise sur le gâteau, de ce film est la scène finale. Léna se pointe au bal du lycée dans la robe de mariage de sa daronne, Kalle lui chante une chanson en mode Ed sheeran parce qu'il est pas rancunier et qu'en fait il adore le fait qu'elle soit déjà maman (le film nous dit tout en finesse que avoir un putain de bébé c'est aussi difficile pour la meuf que pour le mec et que du coup c'est normal si le père de l'enfant de Léna a pas assumé et a fui comme un gros lâche, pauvre bébou bref je digresse).

Nananinanana chanson roulage de pelle devant tout le monde qui applaudit parce que c'est tous des pnj qui vivent leur vie par procuration a travers les frasques du ppppriiiince, puis Magrethe, sans doute extrêmement deg que ce ne soit pas à elle que son frère ait roulé une pelle, fait une syncope et décéde (?) Sur le dancefloor.

Fin.du.film.

Oui là comme ça, sans aucune explication. Les scénaristes avaient déjà abandonné le navire depuis la 10e minute du film, quand le prince se fait pisser dessus.

Et de toute façon le scénario était trop sexiste, il s'est autodétruit, pour le bien commun

Grâce à cela nous n'aurons pas de suite dieu merci

Bizzzzzzzz

SophieAgneray
1
Écrit par

Créée

le 8 mars 2023

Critique lue 277 fois

4 j'aime

2 commentaires

Sophie Agneray

Écrit par

Critique lue 277 fois

4
2

D'autres avis sur Royalteen - L'héritier

Royalteen - L'héritier
DoisJeLeVoir
3

Une romance loin d'être royale

C’est une réalisation commune de Per-Olav Sørensen et Emilie K. Beck. Royalteen : L'héritier est une adaptation du livre écrit par Randi Fuglehaug et Anne Gunn Halvorsen. En ce moment, Netflix est en...

le 22 août 2022

2 j'aime

Royalteen - L'héritier
CharlinePierret
1

Intrigue ???????

Royalteen commence exactement comme ce à quoi je m’attendais mais je peux affirmer avoir été surprise par la fin, qui est digne de Sixième sens ou Shutter Island, au moins !!! Nous découvrons une...

le 27 août 2023

1 j'aime

Royalteen - L'héritier
flowrak
5

Critique de Royalteen - L'héritier par flowrak

Royalteen - l'héritier, c'est l'histoire de Lena qui rencontre le prince héritier qui est dans sa classe. Elle nouvelle élève de ce lycée découvre ce jeune homme qui est de la famille royale...

le 27 août 2022

1 j'aime

Du même critique

The Kissing Booth 3
SophieAgneray
1

Ce film m'a donné envie d'aller me faire interner d'urgence en en HP

Je n'avais pas vu le 1er ni le 2e opus avant de regarder The Kissing Booth 3 mais un rapide résumé de mes colocs m'a suffit à me plonger dans le monde merveilleux de 3 ingrats autocentrés issus de...

le 24 févr. 2023

1 j'aime

La Guerre d'Alan
SophieAgneray
1

C'est super chiant

Un mec m'a prêté cette BD, aucune idée de pourquoi, c'est bien mal me connaître que croire que le récit d'un man random sur la 2e guerre mondiale m'intéresserait ?

le 5 nov. 2023