Après avoir vu les trois premiers lors de leurs sorties respectives, j'avais totalement lâché l'affaire. Je pense que bien m'en a pris au vu des notes des épisodes 4, 5 et 6 sur le site.

Et puis je me suis dit, pourquoi pas, malgré hadopi, voir le dernier histoire de clore cette histoire trop diluée dans du portnawak et à l'intrigue stupide tellement on aura tiré sur la chaîne. Et le muscle pectoral.

En ressort une double histoire, à suivre en parallèle, mix improbable entre l'enquête des flics dans le 2 (menée cette fois par un agent du FBI totalement stupide qui se permet la nonchalance d'attaquer une pomme en découvrant un des cadavres laissés par Jigsaw) et la quête "initiatique" d'un bonhomme inutile qui regarde ses proches crever les uns après les autres, un peu comme dans le 3.

Et franchement, y'a pas grand chose à sauver.
Moi qui avait été alléché par la bande annonce (et notamment le piège en public) et le pitch qui semblait annoncer une communauté de piégeurs, un truc de dingue quoi ! Ben en fait c'est les alcooliques anonymes version j'ai-survécu-au-pantin-sur-son-tricycle et un redneck qui a bien compris qu'on peut se faire un paquet de thunes quand on a une bonne histoire et des couillons à qui la fourguer de manière éhontée.

Donc adios mes attentes et mes espoirs, bonjour le nanard sans queue ni tête avec toutefois un supplément barbaque à faire pâlir de jalousie un boucher charcutier du Lubéron.

Et pour le twist final, faudra repasser, hein, parce que dans le style "je-rappelle-tous-les-persos-de-la-franchise-et-on-dit-fuck-à-la-logique", ça casse des briques là.

Enfin bref, vous aurez compris : moult gore parfois plutôt bien pensé et bien travaillé et sinon, foutage de gueule pur et simple.

Ah, et pour la 3D... Non, rien.
feebleweak
2
Écrit par

Créée

le 4 nov. 2010

Critique lue 320 fois

feebleweak

Écrit par

Critique lue 320 fois

D'autres avis sur Saw 3D : Chapitre final

Saw 3D : Chapitre final
Eluria
6

Critique de Saw 3D : Chapitre final par Eluria

Cet épisode censé clôturer la saga (on y croit...) m'a contenté même si certaines choses m'ont pas mal déçue... (Attention, ça spoile) * Points positifs d'abord : - Les pièges sont géniaux et...

le 21 août 2011

15 j'aime

2

Saw 3D : Chapitre final
Stavroguiness
3

Saw 3D : Décadence, Déception, Daubé.

Ridicule est le mot qui correspond le mieux à cet ultime volet d'une série qui avait pourtant bien commencé avant de se perdre dans les soubresauts gores de films qui confondaient twists et...

le 18 nov. 2010

11 j'aime

2

Saw 3D : Chapitre final
Voracinéphile
1

Le culte de l'échec

Cette analyse a vocation à disserter sur l'ensemble de la saga saw, jusqu'au dernier effort Jigsaw. Spoilers inside. Il est assez intéressant de suivre l'évolution d'une saga (d'autant plus dans le...

le 16 juin 2020

9 j'aime

3

Du même critique

Paranormal Activity 2
feebleweak
6

Critique de Paranormal Activity 2 par feebleweak

Liste en vrac du ressenti : Plus efficace que le premier. Vraiment malsain. Entremêler les évènements du premier avec ceux de cet épisode est une bonne idée même si certaines ficelles sont un peu...

le 24 oct. 2010

9 j'aime

2

Dawson
feebleweak
5

Critique de Dawson par feebleweak

On va coucher ensemble. On couche pas. On couche pas. On couche pas. On couche pas. J'vais voir ailleurs. Dawson pleure. Facepalm.

le 5 sept. 2010

7 j'aime

3

Le Voyage extraordinaire de Samy
feebleweak
8

Critique de Le Voyage extraordinaire de Samy par feebleweak

Oui, j'ai mis 8 et je le recommande. Je vais m'attirer les foudres de Sens Critique là. Attend critique vertueux, je vais t'expliquer ! Oui, le scénar est tout pourri, on dirait du Avatar aseptisé,...

le 19 août 2010

6 j'aime

1