Un sacré trip !
Je n'ai pas lu les comics, mais je vais bientôt essayer d'arranger ça, car certainement le film à tendance le plus geek et nerd que j'ai vu cette année (de ma vie ? :p) ! Et le tout, totalement de manière assumé. On pourra trouver ça trop kitch, trop too much... Mais qu'est que c'est bon !
L'histoire du jeune (Enfin, 22 ans je crois) Scott Pilgrim, bassiste de son groupe (Sex Bob omb... Référence aux Bobomb de Mario ?) et de ses relations amoureuses... Le tout présenté sous forme totalement déjanté et sans limite, comme dans un jeu vidéo.
Et c'est principalement à cela qu'il faut adhérer... Si on est en train de réagir à chaque scène en essayant de trouver toutes les références ( "C'est pas la musique de Zelda ça ?..." ), si on rigole régulièrement à cette humour ( 'Je vais prendre ma vie en main !') et si on en redemande encore et encore : ce long métrage se classera rapidement en haut de notre petite liste de film.
Dans le cas inverse, si on est pas trop gamer, qu'on se croit trop intelligent pour tout ça, voir qu'on soit un peu 'KikoololjesuistrounBG' (oui, c'est gratuit). On se demandera sincèrement ce que c'est que ce film, pourquoi les autres rigolent ?
Cette alternative je l'ai entendu avec les personnes derrières moi, dans la salle...
Bref, je sais, ma critique n'en est pas totalement une, mais c'est volontaire, bougez-vous les fesses et allez voir ce p*tain de film AWESOME !
PS : Bon, c'est vrai, on peut aussi ne pas adhérez au film, tout en appréciant le comic original.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.