Sous un air d'Opéra
L'opéra a toujours occupé une place importante dans l'histoire de Venise. Déjà au XVIIème siècle, les puissantes familles vénitiennes érigeaient de gigantesques théâtres pour accueillir des...
Par
le 5 avr. 2021
15 j'aime
10
Créée
le 16 déc. 2010
Critique lue 440 fois
1 j'aime
13 commentaires
D'autres avis sur Senso
L'opéra a toujours occupé une place importante dans l'histoire de Venise. Déjà au XVIIème siècle, les puissantes familles vénitiennes érigeaient de gigantesques théâtres pour accueillir des...
Par
le 5 avr. 2021
15 j'aime
10
... mais la nouvelle dont s'inspire Visconti ne l'était pas : du petit récit sensuel de Boito émerge une gigantesque pièce montée, qui peine, à trop vouloir monter la chantilly, à réussir le va et...
le 30 oct. 2013
13 j'aime
S'il y a bien une chose que j'aime chez Visconti, c'est le méthodisme obsessionnel avec lequel il compose et emplit son cadre. Où que l'on regarde dans ses images, il y a toujours un détail à...
Par
le 12 août 2016
12 j'aime
4
Du même critique
ATTENTION SPOILER Ce film m'a gêné aux entournures. Oui, sous son aspect léger, il aborde un drame absolu, oui c'est courageux d'aller se payer Bernard Arnault qui a licencié sans états d'âmes et...
Par
le 15 mars 2016
23 j'aime
14
Aucune critique sur le Loup-Garou de Londres ? Mais qu'est-ce que ? mais ? Bon ok. En substance, le film a peut-être vieilli pour certains, mais pas pour moi: c'est l'exemple parfait du film au...
Par
le 23 nov. 2010
20 j'aime
11
A posteriori, typiquement le genre de film qui peut diviser les spectateurs en deux camps bien distincts. Je fais partie de ceux que le film a profondément ennuyés, malgré la qualité indéniable des...
Par
le 1 nov. 2010
19 j'aime
9