J'ai vu ce "film" dans le cadre d'une invitation. Je m'attendais à voir de vrais "baroudeurs" engagés pour l'écologie. Je m'attendais à sortir en me disant "wahouu mais ils y en a qui font ça pour faire avancer les choses"... ou un "Ha ouais ça c'est du vrai documentaire" mais nooooOOOOOOooooon. J'ai juste vu un film trop long, auto-centré, naïf et superficiel.
Promettre un film sur les autres et ne se filmer que soi. Vendre un film sur ceux qui font face au manque d'eau et ne leur donner que de rares minutes d'écran.
Je n'ai pas compris si tout le monde étaient hypocrites ou juste cons quand j'ai vu, à la fin du film, la salle entière debout, applaudir à n'en plus finir les 2 "influenceurs écolos".
Bref, si vous voulez voir des personnes inspirantes et engagées ou encore une nouvelle façon de voyager : passez votre chemin. Vous ne verrez que beaucoup trop de gros plans sur les larmes, les doutes et les sourires niais des deux protagonistes qui découvrent visiblement que l'on peut voyager en train et parler aux habitants du pays que l'on visite, beaucoup d'introspections pas si profondes et pas si intéressantes, 10 minutes sur le manque d'eau et sur les populations qui y font face, vous entendrez beaucoup trop de fois "écologie intérieure" clamée comme un concept qui va tout révolutionner,... ha oui et concernant la promesse d'un trajet France-Inde en train, vous verrez également un navire de croisière et un avion (oui, oui...), ainsi qu'un trek dans le désert avec un couple d'occidentaux en 4×4/camping-car géant : bref, un petit enfer.
Le seul bon moment du film c'est cette jeune indienne de 21 ans qui défonce les déclarations horripilantes de la protagoniste principale qui lui suggère qu'elle est certainement plus heureuse en n'ayant pas voyagé et en vivant avec peu de choses (la jeune femme habite Shimla, une région où il ne neige plus mais ce n'est plus le sujet du film depuis un bon moment).
Shimla et ses habitants méritent mieux qu'un film de vacances de mauvaise qualité.