Slumdog Millionaire succède à un Sunshine que j'avais trouvé... chiant. Même pire que ça, énervant et boîteux. Le cul entre 2001 et Alien enrobé par un délire religieux illuminé du plus mauvais goût. Je m'étais juré de ne pas revoir un Danny Boyle avant longtemps et pourtant le buzz a eu raison de moi. Pour de bon ?
Interprété par Anwar de Skins, Slumdog raconte l'histoire d'un jeune Indou ayant gagné la somme maximale de Qui veut Gagner des Millions ? Interrogé par la police sur le pourquoi du comment entre deux enregistrements, il nous racontera par le biais de flashbacks comment il connaît les réponses. Si ça vous rappelle un autre film, c'est normal. Passé ce clin d'oeil au flim le plus classe du monde, il faut avouer que l'idée est bien pensée et originale malgré tout.
On se laisse donc balader au rythme des histoires, portées par une bande-son réussie et de jeunes acteurs doués, notamment une Eva Longoria from Bollywood fort agréable. Le film est dynamique, ménage son suspense, laisse la part belle aux chassés croisés et n'ennuie pas une seconde. Cependant, était-il nécessaire de faire tout ce bruit pour ça ?
Slumdog Millionaire est un bon film, sans aucun doute. Pétri de qualités, je doute de sa longévité dans les esprits.