Pourquoi le film n'a pas le moindre intérêt.

Cela fait quelques années que je n'ai plus spécialement plaisir à voir ce genre de block buster au cinéma. Alors on pourra s'imaginer que comme tous ceux qui n'ont plus la nostalgie, je vais dire que c'est nul et c'est tous?

En un sens oui et non, déjà se plaindre d'un film par ce qu'il est ennuyant, qu'il ne s'y passe rien n'a pas de valeur. Je vous dirais que je me suis ennuyé et les fans diront qu'ils ont été subjugués, qu'ils ont "Kiffé". Cela nous avance t-il?
Non, seul compte une analyse des scènes, du montage et différentes techniques amenant à l'émotion voulus. Si on n'expose pas un regard critique sur ce que l'on regarde (qu'il soit positif ou négatif), alors on ne veux pas différencier par la qualité les films qu'on voit.
Comme si on ne différenciait pas par exemple dans les jeux et qu'un raid shadow legend (pub martelé) valait clairement un WOW ou un Guild Wars. Et la que vous aimiez ou pas les mmorpg ne pas voir la différence est soit de l'ignorance (Ca arrive on peut pas tous connaître) soit de la mauvaise fois.

Et sur ce point la, c'est bien que les fans ce suffise de ça que je trouve navrant (L’hystérie étaient présente dans la salle à la vue des différents Spiderman et pourtant pas des méchants qui annonçait clairement la suite et prouvant que ce spoil connut de tous ne changeait rien).

Ainsi s'il l'on commence par le point positif (pour les fans) le marketing fait son office et un simple= rappel des différents acteurs (surtout les anciens héros) provoque des crises général. Pour les adeptes de fan service (sans vrai traitement) vous serez servie.

Les différents problèmes du film? Commençons par le plus important, le traitement de l'action. C'est surement la première chose qui m'a éloigné petit à petit de ce cinéma. L'action est mauvaise, il n'y a pas de scène vraiment épique et on utilise bêtement tout cet argent qu'on a a disposition sans aucune vision de comment rendre tous ceci intense.
Mais pourquoi le faire? Après tous les fans ce satisfont de quelque roulade entre les tentacules, d'un combat assez bordélique et peu intense sur la statue de la liberté et au final le duel fasse à Strange qui est surement le plus appréciable malgré son côté moyen peut passez très correct en comparaison au reste. On passera donc sans soucis dans tous les clichés (une voiture qui menace de tomber mais ne fait plus stressé personne), la statue qui se casse mais plus pathétiquement que spectaculairement. Bien loin de ce que d'autre scènes par exemple des James Bond peuvent proposé avec pourtant moins de pouvoir et de Lore.

Le traitement des personnages, et sur ce point c'est surement ce qui ne gènes que peut de monde (pourtant ça les gènes surement quand il faut se taper un film un poil plus exigent). L'ensemble de l'écriture est lourde avancement mollement sans raison pour aboutir au multivers que l'on savait déjà par les annonces peu subtile précédente. C'est bien dommage que ça gène personne car s'il y a un point ou on pouvait poser son cerveau pour apprécié un bon block buster c'était de vouloir tous expliqué et faire genre que l'histoire est cohérente (elle l'est pas et on s'en fou!).
Non le problème c'est quelle est vide de sens et encore une fois ici les clichés qui nuisent à l'ensemble gène personne (on s'en moque qu'il aille ou pas à la fac, ça prends trop de temps pour rien). Ou alors on s'en moque pas mias ça pouvait alors être un traitement principal du film et ramener Spiderman à un humain qui a aussi ses problèmes (et pas de manière caricatural en 15 minutes).
En vrai cela rends juste Spiderman con et puéril de faire prendre des risques à l'humanité pour sa petite personne et les quelques personnes qu'il aime (et encore plus con Strange d'accepter). On pouvait rester sur un pseudo besoin de garder sa couverture ou autre sans détail et accorder plus d'importance au multivers histoire que les personnages ne soit pas creux.

Et la un dernier point essentiel du film (en vrai ça devrait être le pire pour les fans s'ils ne méprisaient pas leurs propres univers fétiche) et c'est bien le côté creux des personnages. Soit par manque de temps ou de place pour l'homme lézard, auquel je ne crois pas du tout et on ne comprend en rien les enjeux. Soit simplement par une écriture Disney vraiment bête et clairement socialement accepté : "je suis méchant par ce que je suis méchant et toi tu est gentil tout mignon."
Ainsi juste guérir les méchants ça passe (et on s'en fou d'expliquer le remède ça limite c'est bien faut mieux pas perdre du temps encore sur ça) et si tu es moins moche tu vas mieux. On caricature mais aucune profondeur sur leurs personnalités, ils sont leurs propres caricature des films précédents avec une pseudo moral Disney de sauver tous le monde sans jamais avoir l'intelligence de poser sur la table :
-Le risque pris pour les populations (notamment d'autre Multivers) d'une tel actions
-Le risque pour ses amis de participer à tous ceci
-La fiabilité que leurs deuxième chance à un intérêt (s'il retourne chez eux pourquoi ils meurt pas???)
Ect ect ect...

Ainsi on a quand même un film de deux heures qui n'arrive pas à nous pondre plus de 3 vrai scènes d'action et encore moins correct, on aura pas la chance d'apprécié un personnage bien traité dans l'univers (mais apparemment l'agité devant nous comme une friandise à un toutou cela suffit) et on devra se contenter des nombreuses blagues autour de la situation (genre entre 20 et 40 facile) pour éviter de prendre tous ceci au sérieux car c'est vrai faire un film sérieusement c'est pas à demander.

le 18 déc. 2021

D'autres avis sur Spider-Man: No Way Home

ConFuCkamuS

Amazing Disgrace

Ouvrir la porte aux univers alternatifs, c'était le prétexte idéal pour abolir toute forme de cohérence dans une saga. Repartir à zéro ? Ressusciter les morts ? Ramener les anciennes versions ? Tout...

le 15 déc. 2021

B_Jérémy

Une lettre d'amour au fan service

Spider-Man, saga Sam Raimi : " Quelle que soit la situation à affronter, quelle que soit la bataille qui fera nos jours, nous avons toujours le choix. Ce sont nos choix qui déterminent qui nous...

le 20 déc. 2021

Ketchoup

On la voit partout Zendaya!

Se préparer à être déçu, c'est le meilleur moyen d'éviter toute déception. Cette phrase dite par Zendaya au cours du film résume très bien mon appréhension de ce dernier. Je ne vais pas le juger...

le 17 déc. 2021

En place

Tous simplement bancale

On va dire que c'est décevant en réalité, je suis assez critique envers les séries mais une production qui va incorporé Jean-Pascal Zadi dans la réalisation et le rôle principal ne peut que me...

le 28 janv. 2023