Un film au budget assez mince des effets spéciaux parfois cheap (numérique), et pourtant nous sommes encore une fois en présence d'une très bonne adaptation du maitre Darabont. Il se fait avec cette nouvelle adaptation du maitre Stephen King sont plus fidèle serviteur sur grand écran.
La différence vient clairement de ses choix d'histoire. La ou certain réalisateur ne s'attarde qu'a montrer des pouvoir spéciaux, dans la veine du succès de Carrie de De Palma, lui pense au personnages, et relais le sensationnel au second plan. Ici, l'invasion se fait mystérieuse, vaguement évoqué, l'intérêt est dans la réaction des être humain face à tout ça. Les acteurs sonne juste, et il se permet même d'imposer une fin que Stephen King à avoué meilleur que la sienne.
Un film trop peu connu, n'ayant pas bénéficié des mêmes retombé médiatique que La ligne verte par exemple. Pourtant on retrouve dans ce film les prémices du nouveau projet de Darabont, encore une adaptation et quel adaptation puisqu'il s'agit de la série évènement The walking dead, qui partage plus qu'une actrice avec ce film, mais une thématique finalement assez proche. Avis au amateur de fantastique, penchez vous dessus vous ne serez pas déçu.