The Satellite Girl and Milk Cow
5.9
The Satellite Girl and Milk Cow

Long-métrage d'animation de Jang Hyung-Yun (2014)

De l'utilisation massive de stupéfiants dans les film d'animation coréen

Tout d'abord, j'étais perplexe à la lecture du pitch du film. Puis je suis allé le voir.

Et, très sérieusement, j'ai très vite arrêté de chercher une cohérence et/ou une logique à tout cela.

Un satellite voit les humains depuis des dizaines d'années et soudainement, souhaite descendre sur Terre pour les rencontrer. Qu'est-ce c'est que ce début ? Bon, on va dire que c'est un conte, passons.

Notre héros, dont le nom m'échappe, a un "chagrin d'amour", oui, la fille qui l'intéresse a déjà quelqu'un. Et donc en rentrant chez lui, il se transforme ... en VACHE ! Bon, c'est le titre du film, c'est bon, on a nos deux protagonistes principaux.

Notre petit satellite percute un incinérateur géant en descendant sur Terre, cet incinérateur est magique et donc la transforme en petite fille robot. Il ne s'en rend pas vraiment compte et incinère un autre personnage transformé en animal par un chagrin de cœur. D'accord, c'est bon, j'arrête de réfléchir.

Débarque, Merlin l'enchanteur, transformé en rouleau de papier toilette suite à un problème magique, une sorcière du Nord qui est un phacochère et passe dans le film sans qu'on comprenne trop l'intérêt... On a un autre méchant qui vole le foie des animaux au cœur brisé... N'en jetez plus, j'ai les mains pleines !

S'en suit des aventures qui partent dans tous les sens, des blagues potaches sur Merlin le rouleau de PQ, une image de la mort et de l'amour, des références bizarres qui doivent être culturelles...

On voudrait se prêter au jeu et parfois, ça passe. Notre robot achète des bras de rechange pour s'en servir de Tekken-Punch, tout est normal.

La fin, toute gentille, les méchants sont punis, les gentils ont appris une leçon.

Pour finir, je dirais que c'est bien un conte avec ses défauts et si les auteurs n'ont pas pris de substances illicites lors de l'écriture du script, ils ont un imaginaire... étonnant !

Bref, je ne le recommande pas mais si vous avez l'occasion de le voir, ne le fuyez pas, ça peut être une expérience... intéressante.
Guillaume-N
6
Écrit par

Créée

le 6 déc. 2014

Critique lue 437 fois

2 j'aime

Guillaume-N

Écrit par

Critique lue 437 fois

2

D'autres avis sur The Satellite Girl and Milk Cow

The Satellite Girl and Milk Cow
oswaldwittower
7

Even cows get the blues.

A l’ombre du grand et beau cerisier qu’est le cinéma d’animation japonaise, mondialement célèbre et célébré, pousse – timide mais résolu - un autre arbre qui lui semble à la fois semblable et bien...

le 11 mai 2016

The Satellite Girl and Milk Cow
quintinleneveu
4

Critique de The Satellite Girl and Milk Cow par Quintin Leneveu

Le gros avantage des festival, c'est de découvrir des film invisible sur notre territoire. C'est le cas avec ce film, présenté dans le cadre de Travelling Seoul. Attiré par le pitch de départ et une...

le 10 févr. 2016

Du même critique

World War Z
Guillaume-N
3

Si Left4Dead 2 avait été raté et fait en 2019, ça aurait donné ça.

On sent plusieurs idées intéressantes mais systématiquement ratée. Une maniabilité digne des années 2000 voire début 2010 et aucun système de saut (une vague possibilité à des endroits définis...

le 5 avr. 2020

1 j'aime

Skyfall
Guillaume-N
8

Critique de Skyfall par Guillaume-N

Un James Bond qui m'a réconcilé avec la série et fait voir Daniel Craig sous un nouveau jour. Après un Casino Royal assez médiocre et un Quantum of Solace minable, je suis tombé des nues. Calembour...

le 3 nov. 2012

1 j'aime

Le Jardin secret
Guillaume-N
8

Critique de Le Jardin secret par Guillaume-N

Un très bon souvenir d'enfance. Alors oui, ce n'est pas réaliste et ce n'est un joli film pour enfant mais... J'ai aimé quand je l'ai vu et revu.

le 13 sept. 2012

1 j'aime