Des choses gentilles à dire sur ce film

• The Slammin’ Salmon n’est pas le pire des films estampillés Broken Lizard mais pas le moins pire non plus. Si on se tamponne complètement de ce qui pourra bien arriver aux personnages et que tout ne fait pas forcément marrer, ces attachants couillons déroulent quand-même pas mal de gags bien crétins et de petits délires sympas (Michael Clarke Duncan, son petit cri, et ses p’tits wiki wiki wiki).
  • C’est dans l’ensemble assez fun et parfois inattendu ; c’est pas top mais c’est déjà beaucoup plus que le tout-venant de la comédie nord-américaine.

Ce film contient 49 ingrédients du bingo des films

Personnage > Agissement

S’exclament la même chose et en même temps - Se râcle la gorge pour attirer l’attention - Démission grandiloquente - Fuite | Bouscule des passants - Interprétation | Rit de manière forcée - Passion | Fait preuve de jalousie ou de rivalité féminine - Se regarde dans un miroir | Maquillage, nœud de cravate, etc.

Personnage > Caractéristique

Interprétation | En fait des caisses - Virilité ou coolitude de confrérie étudiante

Personnage > Citation

S’inquiète | « Oh mon dieu ! »

Personnage > Méchant·e

Mégalo | Parle de lui à la 3e personne

Personnage secondaire

Cuistot caractériel

Réalisation

Fin | Bêtisier intégré au générique de fin - Fin | Image figée - Grammaire | Alternance d’accélérés et de ralentis - Grammaire | Ralentis injustifiés et insupportables - Habillage | Incrustation de texte sur l’écran : lieu, date, heure, etc. - Plan | Travelling circulaire autour d’un baiser passionné - Technique | Faux raccord impardonnable - Woosh | Mise en scène

Réalisation > Audio

Bruit exagéré | Accessoire - Bruit exagéré | Baisers passionnés - Tension | Bruit de battements de cœur

Scénario > Blague, gag et quiproquo

Bite, chatte, cul (gag) - Calembour - Coup dans les couilles (gag) - Cri (gag) - Est bourré·e ou drogué·e (gag) - Est éclaboussé·e par un fluide - Gag avec un animal - Gag cartoonesque - Micro qui siffle pour souligner un speech gênant - Pipi, caca, prout - Recrache sous le coup de la surprise ou du dégoût

Scénario > Dialogue

À voix haute | Se parle

Scénario > Élément

Manœuvre de Heimlich - Référence grossière à la culture populaire - Titre du film énoncé dans le film - Toast

Scénario > Ficelle scénaristique

Introduction forcée d’un élément dont on sait d’avance qu’il servira plus tard - Jumeaux/Jumelles

Scénario > Situation

Passion | Sous-entendu sexuel

Thème > GI Joe

Agissement | Rire de commando

Thème > N’importe quoi

Accessoire | Gaspillage alimentaire - Carton-pâte | Le regard des personnages ne porte pas au-delà du champ de la caméra - Trop con·ne | Ces gens font des trucs complètement con

Thème > Rejets, moqueries ou discriminations

Modifiée

D'autres avis sur The Slammin' Salmon

The Slammin' Salmon

Avec supplément de gras

Des choses gentilles à dire sur ce filmThe Slammin’ Salmon n’est pas le pire des films estampillés Broken Lizard mais pas le moins pire non plus. Si on se tamponne complètement de ce qui pourra bien...

V/H/S/99

Skip to the end