Produit par les créateurs des Minions, Tous en scène recèle de personnages bien plus supportables. En cela, le film est déjà une réussite. Celui-ci plaira avant tout aux enfants, même si les adultes prendront du plaisir à suivre les aventures de ces animaux passionnés de chant. De Taylor Swift à Frank Sinatra en passant par Spencer Davis Group, Sing (titre en anglais) revisite un large répertoire de la musique pop rock anglo-saxonne. On assiste à un véritable concert. Film vu et à voir en VO.
Scarlett Johansson, hérissonne fan de rock a droit à sa propre chanson. On découvre aussi la sublime voix de Tori Kelly en éléphante timide. Le must de Sing reste Taron Egerton. L’acteur chantait déjà sur la bande originale d’Eddie The Eagle mais sa voix, qu’il prête à un jeune gorille en conflit avec son père, est ici une vraie révélation. L’entendre chanter du Elton John sur I’m Still Standing est l’un des meilleurs passages du film. Sans parler de Seth Mcfarlane qui reprend du Sinatra comme si c’était la chose la plus simple du monde.
On a envie de danser et de chanter devant Tous en scène mais le tout manque toutefois de magie. On est au dessus des Minions mais en dessous de l’excellent Zootopie ou du sympathique Comme des bêtes. On passe un bon moment devant Sing même s’il ne constitue par une priorité ciné.
Venez découvrir ma critique de Sing et encore plein d'autres sur mon site ScreenReview :
http://www.screenreview.fr/critique-film-tous-en-scene-sing-en-avant-premiere/
4