Non content de vous fournir un calembour foireux en guise de titre, je vous la joue misogyne. Tout sur ma mère est bien un film d'Almodovar, c'est-à-dire un truc de gonzesses. Tous les personnages sont féminins et même lorsqu'il y a un homme, c'est un transsexuel.
Alors bien sûr, comme une femme ca chiale, on fait crever un personnage important. Le fils d'une mère, la mère d'un fils, une personne qui te fait mal aux ovaires quand elle part quoi. A ça, joli remède : parler de pipe et aller voir ses amies prostituées. La logique à la Almodovar quoiqu'on en dise.
Très (trop ?) espagnol dans son ambiance comme dans sa musique, Tout Sur Ma Reum' est un film qui se laisse voir, sans forcément en percevoir l'intérêt. S'attarder sur les sentiments, passer du tragique au comique et essayer de se retrouver via un voyage initiatique de l'actrice principale, voilà ce qu'est le coeur du déroulement. Si vous aimez le réalisateur, il va s'en dire que vous allez appréciez mais pour un profane comme moi, j'ai encore du mal à sortir le tapis rouge qu'on lui déroule continuellement.