Une réalisation bien terne, pour ce sujet portant passionnant. Beaucoup de lenteur, une certaine mollesse, et l’impression d’effleurer les sujets sans vraiment aller en profondeur . Peu d’info sur le passé de Bob Dylan, sa personnalité profonde, le personnage de Joan Baez ,traversant des scènes est un peu bâclé , on reste sur sa fin .Idem pour le personnage de Woodie Guthrie , que l’on voit juste comme un grand malade , sans expliquer pourquoi il était la référence de toute une génération de chanteur folk .
Par contre le film vaut surtout pour le catalogue de chansons des années 60, folk , le plus connues en Europe. Et bien sûr l’incroyable interprétation de Thimotée Chalamet , très juste , fragile et charismatique. Un énorme talent, interprétant lui-même tous ces titres, une prouesse incroyable. En liste pour les Oscar il faut espérer une récompense. La genèse de chaque titre est bien montrée, surtout les grands standards, la difficulté de l’écriture, la naissance du poète, futur prix Nobel, c’est ce qui est le plus réussi.
Mais le film aurait mérité plus de souffle, plus de flamboyance, bien en dessous par exemple du biopic sur Freddie Mercury «Bohemian Rapsody»