Venom : The Last Dance est la conclusion de la trilogie de Venom.
Est-ce que ce film vaut le coup? Oui, absolument!!
Sans être exceptionnels, les acteurs, dont Tom Hardy sont efficaces.
Les personnages sont assez bien développés comme le Dr Payne et surtout Eddy Brock qui est très humain. Mais ce qui est le plus intéressant est la relation entre Venom et son hôte Eddie Brock, qui est à la fois drôle et profond.
Pour un film qui a un budget de 120 millions de dollars (moins cher que la plupart des films de Marvel et DC comics actuels), les effets spéciaux et les CJI étaient jolies.
Le rythme du film est bien maîtrisé puisqu’il équilibre bien les ambiances d’actions, drôles et touchantes.
Ce que je vais dire peut paraître très banal, mais ce film m’a réellement changé les idées (en évitant de penser au problème de notre quotidien) puisqu’il est très divertissant.
Ben oui, à certains moments c’est quétaine (ridicule/kitch) mais c’est au service du film et ça en fait un peu son charme.
Puis, il faut arrêter d’être obsédé avec « la fidélité du comics/livre ». Oui Venom et Eddie Brock du film ne sont pas des vilains (comme dans les comics) puisque Venom : The Last Dance est une ADAPTATION.
Beaucoup d’adaptations cinématographiques qui sont très différentes du livre sont réussies (chacun à son avis) comme Shining, Akira et Incendies (et également Joker 2…).
Voilà ce qu’est l’art : s’inspirer de divers choses pour créer de nouvelles histoires.
Bref, il faut avoir sa propre opinion dans toutes les œuvres d’art qu’on lit, qu’on écoute, qu’on regarde, qu’on joue…
Et oui, Venom 3 est mon film de super-héros préféré de l’année 2024 (il n’y a pas beaucoup de choix cette année XD)!
Bonne journée!