Where the Truth Lies ( Itaewon murder case ) raconte l'histoire vraie d'un meurtre violent et odieux survenue en 1997 dans le quartier d'Itaewon a Séoul .
Un jeune qui va au toilette se prend un coup de couteau dans la gorge, suivra alors 8 autres coups et le film commence avec cette première scène en guise d'introduction ou l'on voit au ralenti le sang qui asperge les murs des toilettes, on nous montre que c'est violent et gratuit mais que ce meurtre dégage une sauvageries inexplicable .

Si le film commence comme ça c'est pour comprendre directement l'acte et se placer du coté de la famille ( on veut la justice ) . Une famille que l'on verra très peu et ceci est vraiment intéressant car on se place de leurs coté sans sombrer dans le larmoyant et les voir sans cesse, on suit principalement un procureur en quête de justice et de vérité .

Deux suspects sont arrêtés, chacun accuse l'autre et a partir de là commence l’enquête ou l'on nous mène de bout en bout dans une intrigue captivante . Qui est le tueur ? On se posera cette question autant que le procureur .
Les acteurs sont excellent et maitrisent leur rôles a la perfection .

C'est prenant et maitrisé mais le film souffre de deux soucis .
Le premier est lors des procès le procureur ou l'avocat parlent en Coréen mais les Américains répondent en Anglais comment comprennent ils le Coréen ?
Ensuite je pense que le film aurait pu s’arrêter a 1h22 ce qui nous aurait donner une fin frappante en nous laissant dans le questionnement "qui est le tueur ?" .
Le final se veut plus ou moins précis en donnant des détails, une fin qui est donc bonne et moyenne en même temps .

Itaewon murder case est un film simple et prenant de bout en bout avec son intrigue maitrisé, un film sans prétention qui a le mérite en plus de nous faire découvrir un fait divers méconnu en France .
Truman-

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs films Coréens

le 12 sept. 2013

D'autres avis sur Where the Truth Lies

Where the Truth Lies
critiks_moviz

Critique de Where the Truth Lies par Critiks Moviz

« The Case of Itaewon Homicide » est un thriller judiciaire très honorable, basé sur des faits réels qui avaient choqué l’opinion publique en 1997. Le réalisateur, Hong Ki-sun, ne prend pas position...

le 8 déc. 2017

Where the Truth Lies
charlyfillon

Critique de Where the Truth Lies par charlyfillon

Film basé sur un fait divers qui s'est passé dans les années 90 dans un quartier de Séoul. Le jeu des acteurs est bon mais la mise en scène laisse quand même à désirer! Bref film non indispensable!

le 8 juil. 2012

Gravity

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

Le Loup de Wall Street

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013