Un road-movie piéton féminin à travers les USA pour une rédemption et un nouveau départ.
Commençant d’abord parler des éléments négatifs du film; évidemment on pense à In to the Wild et c’est là que le film commence à pêcher, ainsi il n’y pas de assez de plans larges et de panoramiques pour montrer la Nature merveilleuse qui y entoure l’actrice principale. De plus, la multitude de flash-back pour expliquer pourquoi l’héroïne (au sens grec du terme est en quête de rédemption et de pardon, sont un peu trop téléphonés pour permettre de s’échapper complètement et de laisser les spectateurs interpréter l’histoire à sa façon.
Cependant, Reese Witherspoon est formidable de la première scène avec son sac à dos et dans de nombreuses autres scènes; le don physique qu’elle fait au film rappelle un peu un Black Swan. Les autres acteurs sont plutôt effacés et ne sont que des éléments permettant de faire rebondir l’histoire et de mettre un peu de piment et de tension à certains moments.
Le film reste donc un road-movie classique, qui cherche à expier les fautes commises, se pardonner soi-même, trouver la Paix intérieure et à essayer de trouver des solutions.
On peut noter une bande originale magnifique et quelques scènes merveilleuses (chant dans les bois avec le petit garçon entre autre).
5